COQUELUCHE

Discussions

Auteur
450 messages
Guest797518
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2011 à 09:19
Coucou, j'ai lu qu'il fallait se faire vacciner contre la coqueluche si on allait avoir un enfant ... L'avez vous fait ? Moi je suis à 8 mois de grossesse mais mon médecin ou mon gynéco ne l'a jamais évoqué ...
raoule 512 messages
raoule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2011 à 10:27
oui il faut se faire vacciné moi je l'avais fait apres l'accouchement et ton mari aussi doit le faire
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2011 à 10:30
[quote:11b07b2db8="raoule"]oui il faut se faire vacciné moi je l'avais fait apres l'accouchement et ton mari aussi doit le faire[/quote:11b07b2db8] Mon doc a profité de mon rappel DTPolio pour me faire la coqueluche en prime un mois après la naissance de ma grande (c'est valable pour les parents et grands-parents dixit le doc )
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2011 à 10:51
Salut! Ben moi je n'etais pas vaccinée pendant toute ma grossesse (le gygy m'a rien dit dessus là non plus) et après ma grossesse j'ai fait le rappel dt polio mais sans la coqueluche car comme j'allaitais mon medecin a pas voulu.... Qu'en pensez vous??? Du coup je veux mettre bb2 en route mais je pourrai pas faire la coqueluche car la coqueluche existe que avec le dt polio...
Guest797518
450 messages
Guest797518
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2011 à 11:43
J'ai rendez vous avec la sage femme le 13 alors je lui poserai la question
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2011 à 14:09
Bonjour, Il faut se faire vacciner avant une grossesse, pas pendant ni si allaitement. Mon gynéco ne m'en avait pas parlé (pourtant 4 ans d'essai bb!!), mais à la medecine du travail si, ainsi que pour le papa J'ai attendu d'y retourné apres ma grossesse pour en reparler et hop le vaccin est fait.Pourtant je suis a jours de mes vaccins donc je suppose qu'il peut etre fait seul?! (rectification => il est bien en combiné avec le DTP (tetravac) Il est conseillé de le faire (parents/grand parents) car les bébés ne sont pas protégé avant leur vaccin + rappel soit jusqu' 4 mois je crois N'hesitez pas à en parler avec votre gynéco, medecin, sage femme.
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2011 à 14:17
[quote:a1cebc24b0="nina57890"]Salut! Ben moi je n'etais pas vaccinée pendant toute ma grossesse (le gygy m'a rien dit dessus là non plus) et après ma grossesse j'ai fait le rappel dt polio mais sans la coqueluche car comme j'allaitais mon medecin a pas voulu.... Qu'en pensez vous??? Du coup je veux mettre bb2 en route mais je pourrai pas faire la coqueluche car la coqueluche existe que avec le dt polio...[/quote:a1cebc24b0] alors en effet le tetravac (coqueluche+DTP) si tu n'allaite plus, peut etre peux tu demander à ton medecin, mais je vois que ta fille est de septembre donc elle a dû etre vaccinée non? (2eme, 3eme et 4eme mois)
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-04-2011 à 08:01
[quote:0fef27e4ac="Maman de furax"][quote:0fef27e4ac="nina57890"]Salut! Ben moi je n'etais pas vaccinée pendant toute ma grossesse (le gygy m'a rien dit dessus là non plus) et après ma grossesse j'ai fait le rappel dt polio mais sans la coqueluche car comme j'allaitais mon medecin a pas voulu.... Qu'en pensez vous??? Du coup je veux mettre bb2 en route mais je pourrai pas faire la coqueluche car la coqueluche existe que avec le dt polio...[/quote:0fef27e4ac] alors en effet le tetravac (coqueluche+DTP) si tu n'allaite plus, peut etre peux tu demander à ton medecin, mais je vois que ta fille est de septembre donc elle a dû etre vaccinée non? (2eme, 3eme et 4eme mois)[/quote:0fef27e4ac] Oui mais je voudrais mettre bb2 en route...........
Guest797518
450 messages
Guest797518
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2011 à 11:10
Apparemment je me suis faite vacciner de la DTP l'an passé avc le Revaxis, et je crois qu'en fin de compte la coqueluche est comprise dedans
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.