Resultat glycosurie

Discussions

Auteur
Message
djen25 71 messages
djen25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2011 à 18:50
bonjour, je suis dans mon 6ème mois de grossesse et je viens de recevoir mes résultats, la glycosurie est de 2,44g/l alors que d habitude je suis à 0,02g/l. je trouve que c est énorme comme différence et ça m inquiète un peu pour bébé, pensez-vous que ça puisse être du diabète?y en a t-il à qui c est déjà arrivé?
Guest93
420 messages
Guest93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2011 à 19:36
[quote:55be45589a="djen25"]bonjour, je suis dans mon 6ème mois de grossesse et je viens de recevoir mes résultats, la glycosurie est de 2,44g/l alors que d habitude je suis à 0,02g/l. je trouve que c est énorme comme différence et ça m inquiète un peu pour bébé, pensez-vous que ça puisse être du diabète?y en a t-il à qui c est déjà arrivé?[/quote:55be45589a][color=indigo:55be45589a]Coucou djen , Si problème il y a ton gygy t'en parlera certainement , et te contactera :wink: quand est ton prochain rdv ? Essaye de l'appeler demain si tu sais . bisous :cop:[/color:55be45589a]
djen25 71 messages
djen25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2011 à 20:54
salut, oui j ai essayé de l appeler cet après-midi mais pas de secrétaire donc pas de gygy, j ai mon prochain rendez-vous vendredi prochain mais c était juste pour voir si quelqu un pouvait me dire avant, on veut toujours tout savoir dans l immédiat!! :roll: je te remercie de m avoir répondu, bonne soirée
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2011 à 20:57
Le taux est effectivement un peu trop élevé mais pour déceler un diabète gestationnel, il faut plusieurs prises de sang ou l'examen O'sullivan. Etais-tu bien à jeun lors de ta prise de sang ? Le gynéco m'avait expliqué que même un verre d'eau pouvait fausser les résultats. Et donc il fallait ne rien avaler après minuit le jour de la prise de sang.
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2011 à 08:30
En ce qui concerne les médicaments il vaut mieux demander à un médecin ou pharmacien car ici nous ne sommes pas assez qualifiées pour te répondre.
sylmatt05 48 messages
sylmatt05
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2011 à 08:45
[quote:2eb9c21400="kumbaka"]Bonsoir, D'apres le site des médicaments et grossesse la metformine est compatible avec une grossesse.Or j'ai rencontré un endocrinologue qui m'a dit que c'etait interdit en france pendant la grossesse. J'ai un diabete de type 2 et je ne sais que faire.Pouvez vous m'aider? Merci[/quote:2eb9c21400] bpnjour, effectivement la metformine est compatible avec la grossesse mais interdit en france durant celle ci , seule l insuline est autorisée a prescription. l agence du medicament reflechie actuellement a la possibilité de prescription de la metformine pendant la grossesse car moins d effets secondaires et moins contraignant que l insuline, affaire a suivre .... bonne journee.
celianathalie 357 messages
celianathalie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2011 à 23:24
Coucou Effectivement mon endocrinologue m'a aussi dit qu'il ne fallait pas prendre de metformine pendant la grossesse. J'ai aussi un diabète de type 2 et pendant la grossesse il faut que je passe à l'insuline.
Nathalie, maman en deuil depuis le 26/1/2012, Repose en paix ma belle Aurélie 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.