Question toxo

Discussions

Auteur
tinono18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2011 à 17:45
bonjour à toutes, voilà mon pb: je suis enceinte de 2 mois.j'ai fait ma première prise de sang ya un mois et pour la toxo les résultats étaient les suivants: - IGM négatifs IGg "dans la zone douteuse" j'ai refait un pds ya qq jours et les résultats sont pareils!!!!!!!! mon doc ma dit la dernière fois que pour lui je n'avais pas la toxo en ce moment mais que veut dire ce "taux douteux"??? qu'elqun a -t-il déjà vécu ça? je dois avouer que ça m'inquiète quand même un peu :roll: j'attend vos témoignages! merci biz
tinono18 21 messages
tinono18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2011 à 12:44
Personne?????????????????????
Rapha 854 messages
Rapha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-03-2011 à 13:47
dsl je ne sais pas
tinono18 21 messages
tinono18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2011 à 14:42
Bon...tant pis :( merci quand même.. biz
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2011 à 15:06
dsl. as-tu appelé ton médecin pour savoir?
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2011 à 15:09
Normalement tu es positive à la toxo lorsque les taux d'iGM et d'iGg sont positifs tous les 2. Là apparemment tu as un des taux qui est négatif donc pour moi il n'y a pas d'inquiétude à avoir. Mais appelle ton médecin pour une confirmation.
Elea23 302 messages
Elea23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2011 à 15:26
Coucou! Oui appelle ton médecin car si effectivement tu l'as tu as besoin d'un traitement et rapidement :wink: Ps: Parole d'une maman qui a eu la toxo son traitement et une fille en parfaite santé qui va avoir 3 ans :wink:
tinono18 21 messages
tinono18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2011 à 15:48
merci les filles, en fait d'après mon doc, c sur je n'ai pas la toxo mais ce qui m'intrigue et là il ne sait pas me répondre :roll: , c'est que mon taux d'Igg reste dans la zone douteuse.. s que j'ai pu choper un autre virus??s que je suis seulement "à moitié" immunisée :lol: ?...j'en sais rien et ça me stress un peu.... enfin je vois mon gygy la semaine prochaine peut être pourra -t-il m'éclairer un peu plus!! merci en tout cas! biz
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2011 à 16:10
Je pense que s'il y avait un risque, ton médecin aurait demandé un autre avis. Ils ne prennent normalement pas de risque. Tiens nous au courant, mais ne t'inquiète pas trop ;-)
tchai 229 messages
tchai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2011 à 11:03
Hello, tu n'as aucune inquiétude à avoir étant donné que les IgM sont négatifs. Ce sont eux en effet qui marquent l'infection récente par le toxoplasme. Les IgG signent quant à eux la mémoire immunitaire de l'organisme après le contact et montrent si tu es immunisée ou non. La "zone douteuse" doit sans doute vouloir dire que les taux détectés n'étaient pas assez significatifs pour le confimer. La prochaine prise de sang sera peut-être plus précise. En attendant, dans le doute quant à ton immunité, prends les précautions d'usage pour ne pas la contracter. Bonne grossesse
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2011 à 13:26
[quote:a0b2d3491d="bébéchamel"]merci les filles, en fait d'après mon doc, c sur je n'ai pas la toxo mais ce qui m'intrigue et là il ne sait pas me répondre :roll: , c'est que mon taux d'Igg reste dans la zone douteuse.. s que j'ai pu choper un autre virus??s que je suis seulement "à moitié" immunisée :lol: ?...j'en sais rien et ça me stress un peu.... enfin je vois mon gygy la semaine prochaine peut être pourra -t-il m'éclairer un peu plus!! merci en tout cas! biz[/quote:a0b2d3491d] coucou! alors non ne t'en fais pas, moi c'était le cas pour ma première et pour le 2ème, idem! après 3 PDS, mon médecin a dit que c'était bon ;)

tinono18 21 messages
tinono18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2011 à 15:29
merci les filles!! me voilà un peu plus sereine!!!!ouf!! de toute façon dans ma tête je fais comme si je n'étais pas immunisée et je fais attention à ce que je mange et tout et tout!! merci encore biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.