Col raccourci a 5mois 1/2..ai peur....

Discussions

Auteur
Message
cz70 100 messages
cz70
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2011 à 09:31
Voila hier ai eu ma visite du 6eme mois ac la SF et je suis aneantie.... Elle m'a dit que mon col est modifie, il ne mesure que 3.5cm (sais pas a combien est la normal..) et que je dois rester couchee..pas assise car la petite est deja retournee et que la tete appuie dessus... Alors termine pr moi la voiture, le menage, les courses et tt et tt... je dois la revoir mercredi et si il a encore bouge elle m'a parle d'hospitalisation... Y a t'il quelqu'un qui a deja vecu cela?? pensez vs qu'avec bcp de repos et du tps le col puisse se remettre?? ma petite crevette qui a deja la tete en bas peut elle encore se retourner juste histoire que cela appuis moins?? et se remettre a la fin pr accoucher... Merci tt plein pr vos reponses, je suis un peu perdue..celine
Bulette9138 83 messages
Bulette9138
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2011 à 09:56
Ma soeur a eu la meme chose et apres 1 mois de repos tt est rentré dans l ordre elle a accouché avec 1 semaine d avance. Alors repos repos!!! Bon courage!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2011 à 10:14
pour ma 2nd grossesse, j'avais le col entrouvert a l'exterieur, mou et un peu raccourci a ma visite a 23sa 28 sa ouvert a 1 en externe avec qq contractions 32sa ouvert a 2 en externe, tjs mou et mi-long 35 sa col legerement ouvert a l'interieur mes jumeaux sont nés a 38sa (terme tès correct pour des jumeaux!) sans aucun souci je n'ai pas été allité, j'ai fait pas mal de voiture, je n'ai pas tellement réduit mon train de vie (demenagement a 6-7 mois). Bref j'ai vécu presque normalement, et y'a pas eu de probleme. Il ne me semble pas que 3.5cm de col soit très alarmant, c'est un peu raccourci mais pas non plus dramatique.. Repose toi quand meme et tout ira bien ne t'en fais pas ;)
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2011 à 10:16
ah oui ! et pour faire remonter ton bébé as-tu essayé l'haptonomie ? tu "l'apelle" avec ta main en haut et en théorie il remonte, un peu ... tu devrais trouver une sf qui fait ça, elle pourrait te montrer
DIABLOTINE88 23 messages
DIABLOTINE88
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2011 à 11:04
pour mon fils de 7 ans et demi j'ai vécu la même chose sauf que ca étais un peu plus tôt 4mois et demi de grossesse par contre moi l'hospitalisation a étais faite de suite car c'etais un peu plus grave un col ouvert ne se referme pas malheureusement mais pour le moment tu n'y est pas a l'hôpital donc fais comme ta dis la sage femme repos total allongé tout le temps et sa portera ses fruit car même si c'est vraiment contraignant le résultat en vaut la peine il m'avais donner un traitement aussi pour durcir un peu le col demande toujours si c'est possible pour toi ou une infirmière qui vienne a la maison pour des perf car il le font aussi ca a présent il me semble comme pour toi ca a étais la grosse déprime au début mais ca vaut vraiment la peine de passer par la mon fils et venu au monde a 8 mois et 1 semaine et surtout d'une grossesse a l'autre tout change car je suis enceinte du deuxième et je suis a terme dans 10 jours et mon col et ouvert que d'un doigt courage a toi et repose toi bien et d'ici quelque temps ca sera qu'un mauvais souvenir
Emmy24 38 messages
Emmy24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2011 à 11:19
A ma visite des 5 mois donc lors de mon echo le gynécologue m'a mesuré mon col et il fait la meme taille que toi . Il m'a dit que c'était ok que j'avais un col long . Je suis à mon 4 éme enfant avec des antécedents de menace d'accouchement prematuré . Il sait que je me repose beaucoup donc ne s'inquiète pas pour moi pour le moment !!! Je fais pas de menage , trés peu de voiture et fais beaucoup de canapé !!!
asmamb 18 messages
asmamb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2011 à 11:46
Bonjour, Je suis dans la même situation que toi. Lors de mon écho morphologique, au départ tout allait bien, jusqu'au moment où on m'annonce que pr mon col, ça ne va pas du tout..col ouvert sur presque toute la longueur. Je pars direct aux urgences et là on m'annonce que je vais y rester, et comme je ne suis quà 23 SA, on me dit quil sera peut etre possible de faire un cerclage à chaud. 2 jours allongés et on me fait le cerclage..je peux rentrer au bout de 3 jours d'hospitalisation mais je dois rester le max alitée à la maison...ce qui n'est vraiment pas facile..en traitement d'accompagnement, du spasfon, de la progesterone et au départ, des antibiotiques. une sage-femme passe chaque semaine. Quand on est dans cette situation, on vit avec l'angoisse mais chaque jour est une victoire dans ce combat. J'espère que toutes celles qui sont dans cette situation iront jusqu'au bout, et méneront leur grossesse à terme. Bon courage
cz70 100 messages
cz70
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2011 à 11:59
merci a ttes pr vos reponses!!!! ca me reconforte sincerement , maintenant ya plus qu'a...!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.