Grossesse et constipation

Discussions

Auteur
louloutte49250
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2011 à 20:33
Je suis enceinte de 6 SA et cela fait 3 jours que je ne peux plus aller aux toilettes. j'essaie de me forcer mais impossible. c'est un yo-yo infernal car au bout de 2 jours cette semaine, enormes douleurs , j'etais pliée en 4 j'ai meme appelé mon mari qui était dans le jardin en lui disant que ça n'allait pas du tout. Finalement ce n'etait qu'un diarhée. Quels conseils avez vous à me donner?je suis un peu perdue car même lorsque je n'était pas enceinte je n'y allais qu'une fois dans la journée. je m'inquiete un peu.Merci d'avance pour vos réponses.
necureuil 188 messages
necureuil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2011 à 20:52
[quote:0b41d501b3="louloutte49250"]Je suis enceinte de 6 SA et cela fait 3 jours que je ne peux plus aller aux toilettes. j'essaie de me forcer mais impossible. c'est un yo-yo infernal car au bout de 2 jours cette semaine, enormes douleurs , j'etais pliée en 4 j'ai meme appelé mon mari qui était dans le jardin en lui disant que ça n'allait pas du tout. Finalement ce n'etait qu'un diarhée. Quels conseils avez vous à me donner?je suis un peu perdue car même lorsque je n'était pas enceinte je n'y allais qu'une fois dans la journée. je m'inquiete un peu.Merci d'avance pour vos réponses.[/quote:0b41d501b3] Bonjour!! Je suis aussi enceinte et à mon début de grossesse j"'ai aussi bcp souffert de constipation. En fait; je le suis déjà en tps normal(hors grossesse); càd que je vais à la selle tous les 3jours env. (entre 2 et 5jours) Du coup le début était très dur car c'était pire qu''avant!!! Mais j'ai réussit à y aller tous les 2jours sans gros efforts de poussées(dsl pour les détails :wink: ) En fait je mange tous les matins 2kiwi à jeun; je bois au moins 1,5l d'eau par jour et 2à3 verres de jus d'orange! un jour sur deux c'est compote en dessert et j'ai banni le chocolat et les bananes de mon alimentation! Franchement comme ça c'est naturel et ça se passe à merveille!!! Bon courage et bonne grossesse!!!!!!!!! :D
sofilie 1 messages
sofilie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2011 à 20:53
[quote:6d1f110412="louloutte49250"]Je suis enceinte de 6 SA et cela fait 3 jours que je ne peux plus aller aux toilettes. j'essaie de me forcer mais impossible. c'est un yo-yo infernal car au bout de 2 jours cette semaine, enormes douleurs , j'etais pliée en 4 j'ai meme appelé mon mari qui était dans le jardin en lui disant que ça n'allait pas du tout. Finalement ce n'etait qu'un diarhée. Quels conseils avez vous à me donner?je suis un peu perdue car même lorsque je n'était pas enceinte je n'y allais qu'une fois dans la journée. je m'inquiete un peu.Merci d'avance pour vos réponses.[/quote:6d1f110412] Bonjour louloutte Tout d'abord félicitation pour ta grossesse Le problème de constipation est très fréquente lors d'une grossesse et je te conseil de ne pas forcer quand tu vas à la selle ça ne sert pas beaucoup et de plus tu risque d'avoir des hémoriïdes . On ne parle pas de vrai constipation si cela fait pas plus de 4/5 jours mais je sais que c'est désagréable et si je peux te donner un conseil c'est de boire de l'eau du style "hépar" et de manger beaucoup de fibres ou des pruneaux tout ceci est naturel . En espérant que ça puisse te soulager sinon a voir avec ton gynéco Je te souhaite une bonne grossesse ... Bye Sofi
louloutte49250 100 messages
louloutte49250
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2011 à 21:21
merci de vos réponses, le problème c'est que je déteste les pruneaux, si j'en mange ça me donne envie de vomir!(meme avant la grossesse). Je vais essayer de beaucoup boire mais pas evident avec mon boulot, je suis ATSEM en école maternelle donc toujours à m'occupper des p'tits bouts, pas trop de temps à soi. Si ça persiste j'en parlerais à ma gyneco que je vois dans 2 jours. bises
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2011 à 21:48
sinon essaye l'homéopathie, ca marche bien en général!
Guest798755
116 messages
Guest798755
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2011 à 09:16
bonjour il faut chez le medecin, c chiant je connais sa!! bon courage
raphaelledemarq 3343 messages
raphaelledemarq
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2011 à 09:40
Coucou Pas obligatoire le toubib, tu peux aller à la pharmacie avoir un traitement style pevaryl lait et/ou ovules. Tu fais ça quelques jours (5 en général et les ovules selon la notice). Si ça continue tu va voir ton gynéco ;) Bon courage :?
fagyj 18 messages
fagyj
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2011 à 11:09
bonjour, je suis en plein dedans aussi (4 mycoses depuis début janvier). je te conseille de consulter quand même, juste pour éliminer un début d'infection lié aux grattages. Ma SF m'a conseillé de prendre des probiotiques pendant 15 jours, ça va aider à refaire la flore intime. Bon courage.
Guest56194
20 messages
Guest56194
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2011 à 21:19
cc alors moi aussi je suis j'ai ce problème je suis de 14 SA et depuis la grossesse je suis très constipée alors quand temps normal, je vais tous les jours. j'ai déjà eu ce problème de diarrhée très douloureuse d'un, j'ai eu ça la semaine dernière et j'ai cru avoir mangé quelque chose de mauvais. Donc pour te conseiller, l'eau hépar est très bonne pour ça ainsi que les épinards. je bois 1.5litres d'eau par jour en temps normal et ça n'empêche pas la constipation mais l'hépar agit et des épinards, les légumes verts sont très bon pour ces problèmes la. allez un bon courage à toutes bisous
MLD 85 messages
MLD
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2011 à 10:33
Bonjour, J'ai les mêmes soucis que toi, j'alterne périodes de constipation et coliques avec de bonnes crampes à l'estomac. A tel point que j'ai déjà une hémorroide! Je suis allée voir ma généraliste il y a 15 jours, elle m'a donné un traitement au charbon (carbolevure) pour "emprisonner" les gazs coincés à l'intérieur et du forlax pour faciliter le transat. Pour ma première grossesse, j'ai été au forlax du 7ème mois jusqu'au 3 mois de mon p'tit garçon! Sinon, en dehors de la médicamentation, il faut effectivement boire le plus possible et surveiller son alimentation! Bon courage pour la suite, Delphine
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2011 à 13:08
Moi personnellement le médecin m'a donné des suppositoires à la glycérine. Ce n'est pas très agréable comme méthode mais c'est efficace. Quand on le met dans les 10 minutes qui suivent tu vas aux toilettes. En plus il est lubrifiant donc ça ne fait pas mal quand ça sort ;) Tu peux aller en chercher sans ordonnance à la pharmacie. C'est aussi ce qu'on donne aux enfants constipés.
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2011 à 16:09
Pour régler le problème je ne bois plus que de l'hépar. Ma sage-femme m'a dit qu'il n'y avait pas de problème à faire cela. Avec ça j'arrive à aller aux toilettes tous les 2 3 jours environ pareil qu'en temps normal pour moi qui ait un transit un peu ralenti. :wink:
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2011 à 08:15
Le gynéco vient de me prescrire du Forlax en plus car je suis comme toi.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.