Prise de poids pendant la grossesse

Discussions

Auteur
Message
futret 3 messages
futret
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2011 à 11:00
Bonjour, je reviens de chez la nouvelle gynéco que j'ai choisie pour ma première grossesse (4ème semaine) et elle m'a fait très peur. Elle n'a pas arrêté de me dire qu'il ne fallait pas prendre plus de 9 kilos et qu'il valait mieux faire un régime pendant les 3 premiers mois pour être bien sûr de ne pas prendre plus de 9 kgs. Je précise que je fais 51 kilos pour 1.60m et que mon indice de masse corporelle est de 19. D'après certains sites cela signifie que je risque de prendre 16 kilos et que ça n'est pas un problème. En gros j'hésite à retourner chez elle étant donné son côté autoritaire: elle m'a interdit de jardiner et je n'ai pas précisé que j'avais un chat sinon elle m'aurait conseillé de le tuer pour éviter les risques toxo!! Bref, si vous êtes dans le même cas, cela pourrait me rassurer d'avoir vos avis. merci et bonne journée
nerf1 725 messages
nerf1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-02-2011 à 11:10
c'est ridicule moi je na fais pas de régime et je n'ai pris que 1 kgs pour l'instant. Mon gynéco ne pas absolument pas parler de régime ma première gynéco était une femme et elle était pareil me trouver trop grosse 50kg pour 1,64m me disait toujours faut pas prendre de poids depuis que je vais voir un homme comme gynéco plus de soucis de poids. je pense que c'est toute les femmes gynéco car j'en connais beaucoup qui me disent la même chose.
futret 3 messages
futret
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2011 à 11:34
j'en conclue quand même que vous n'avez pas pris beaucoup de poids du tout! merci pour vos réponses!
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2011 à 11:39
Tu sais pour ma première grossesse, j'ai pris 30 kg et on ne m'a rien dit. Et là pour la 2ème, j'ai perdu du poids depuis le début et le gynéco (c'est pas le même) il me dit qu'il faut absolument pas que je prenne de poids. Fais comme tu le sens et n'écoute pas toujours ce qu'ils disent. Si tu as envie de manger ne te prive pas, une grossesse est un moment unique et ça ne sert à rien de le gâcher avec des régimes. Tu auras bien le temps de maigrir après.
Guest797518
450 messages
Guest797518
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2011 à 12:58
Ma gynéco m'a dit la même chose pour les chats ... m'en débarasser meme pas en rêve !
titepiapia 51 messages
titepiapia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2011 à 13:14
moi mon gynéco m'a bien entendu de faire attention de pas trop mangé de sucrecrie, mais il m'a dit qu'il fallait pas se priver, sinon tu seras mal à l'aise dans t grossesse, tu n'en profiteras pas à fond, c'est sur qu'il faut pas non plus devenir sumo, mais, surtou si tu a un creux ou une envie, il faut essayer au max de la suivre sans pour autant abuser, il paraitrait que les envies sont relatives aux besoins du corps, (le corps réclame de lui mm les manques qu'il pourrait avoir, magnésium , sucres , .... ) Moi je vis ma troisième grossesse, trés dure au début j'ai perdu 5 kilos, je comence tout doux à reprendre je rentre dans mon 5éme mois, mes précédente grossesse j'avais pris 15 et 16 kg et j'avais tout perdu. :D Le plus dur sera plutot de géré l'après grossesse, car si la tu ne fais pas attention , le kilos superflu resteront snif ( gare au baby blues :( )
Elea23 302 messages
Elea23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2011 à 13:16
Coucou! Voilà déjà une idée du pourquoi des kilos [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/poid-grossesse,5e75fc9d6d33786eb11045b56db7f49a.jpg.html][img:30b6920d44]http://free0.hiboox.com/images/0911/5e75fc9d6d33786eb11045b56db7f49a.jpg[/img:30b6920d44][/url] Franchement 9 kilos c'est abusif tu te rends compte déjà de tout ce que tu perds en accouchant ??? Pour ma première fille j'ai pris 18 kilos.... J'en ai perdu 30 kilos sans faire aucun régime... La je ne sais pas ... je dois etre à +-8 kilos, mais je ne me pèse pas, ça ne m'interesse pas du tout :lol:
nesss2000 204 messages
nesss2000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2011 à 16:22
Salut, Elea23 trop bien ton tableau, je trouve ça super intéressant. Merci. Sinon moi j'ai un gynéco homme, il est extra, il me dit qu'il faut prendre entre 1 et 2kg par mois c bon.... Juste il me dit de faire attention aux grignotages. Par contre évite quand meme aux max les envies sucrées, car il y a le diabète gestationnel et là ca craint tu peux me croire. Bon courage.
futret 3 messages
futret
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2011 à 10:16
Bonjour à toutes, je soupçonnais bien que 9 kgs n'étaient pas très réalistes! J'ai passé sous silence les remarques désobligeantes sur les vacances trop nombreuses des profs (je suis enseignante) et la pédagogie zéro quant aux examens à faire en labo (aucune explication). Donc ce matin j'ai pris rdv avec un mââle en espérant trouver une oreille plus attentive et repartir sur de bonnes bases. merci pour les témoignages, bonne journée
claireetgilles 722 messages
claireetgilles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2011 à 10:44
[quote:06429eccd5="futret"]Bonjour à toutes, je soupçonnais bien que 9 kgs n'étaient pas très réalistes! J'ai passé sous silence les remarques désobligeantes sur les vacances trop nombreuses des profs (je suis enseignante) et la pédagogie zéro quant aux examens à faire en labo (aucune explication). Donc ce matin j'ai pris rdv avec un mââle en espérant trouver une oreille plus attentive et repartir sur de bonnes bases. merci pour les témoignages, bonne journée[/quote:06429eccd5] bon courage pour les neuf kilos cependant cela dépend c'est qu'une moyenne donc comme toute les moyennes (tu dois être bien rodés la dessus lol) il y a ceux qui sont au dessus et ceux qui sont en dessous sans que cela ne gêne nous sommes touts différents des grands des petits etc... l'important est de s'écouter, de prendre soin de soi et surtout de fuir ce genre de gygy :wink: bises et bonne fin de grossesse!
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2011 à 21:44
[color=blue:88fdc671e2]Bonsoir, 9kg a prendre pdt la grossesse c'est déjà bien :lol: De tte facon , si tu en prend 10 ou 15 ou 20 c'est pas la mer a boire surtout que tu fais que 51kg donc laisse gygy parler , prends en un autre et vit ta grossesse a fond. Moi , je pars de 85kg400 donc prendre 10 ou 15kg cest l'horreur pour moi :oops: Par chance , je suis a 30SA demain et je suis encore dans le négatif par rapport a mon poids debut grossesse. :lol: Je suis a 84kg900 donc encore 500gr et j'attend mon poids d'avant grossesse. Je precise que je mange comme 4 et pas que des choses equilibrées par moment :oops: Pour mon fils , je partais de + haut niveau kg et j'ai pris 5kg en tout.J'avais commencé a en prendre a partir du 7eme mois. La pour cette grossesse a partir du 5eme mois mais j'en avais perdu 3 les 4 premiers mois. :wink: Bonne grossesse[/color:88fdc671e2]
Guest306067
150 messages
Guest306067
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2011 à 23:14
bjr, mon gygy (un homme) m'a juste dit que les kilos les plus dur à perdre était les premiers et ce fut vrai pour moi. Dc faire juste attention à pas trop prendre au début, je n'ai pas eu d'autre pression de sa part. J'avais pris 16 kg lors de ma grossesse à 6mois j'en avais pris - de 6 kg (après rétention d'eau). A la sortie de la maternité j'en avais perdu 10 kg, 3 autres les 2 semaines suivantes, et les 3 suivants durant l'année Je mesure 1m65 et je devais peser 82 kg au début de grossesse (- maintenant 75kg et je perds tjs) Pour la toxo j'ai deux chats et j'ai continuer à changer la litière en prenant des précautions , mais mes deux chats ne m'ont jamais griffés. Mon gygy m'avait dit que j'avais plus de chance de l'attrapé dans les fruits et légumes ! Mais mon médécin traitant m'avait dit de m'en débarrasser ! :shock: je me revois lui dire "ah non pauvre bête ! " bon rdv avec le nouveau gygy !
miael 168 messages
miael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2011 à 19:55
je me joins à la réfléxion. Lors de ma 1ere grossesse, j'ai pris 20 kgs: 10 kgs sur le 1er trimestre ( j'avais tout le temps faim, et je mangeais beaucoup de fruits), 4 kgs le 4eme mois, et encore 2 kgs le 5eme mois. Ensuite, je suis allée voir une nutritionniste à l'hopital et grâce à ses conseils, j'ai réussi à ne prendre que 4 kgs durant les 4 derniers mois. J'étais donc bien loin des 9kgs! J'en ai reperdu 8 après la naissance et j'ai mis 9 mois en tout à tout reperdre après, sans faire de régime, mais en essayant de faire un peu attention. Là, je commence mon 3eme mois, j'ai pris à peine 4 kgs. C'est vrai que je mange bien, équilibré mais j'ai faim, e que j'ai arrêté de fumer. Donc ça joue peut-être aussi. Mais je ne me fais pas de soucis, car je sais que je les reperdrais. L'essentiel en effet est de ne pas se stresser et de ne pas se sentir frustrer. On va quand même se mettre au régime strict pendant cette période où pour une fois, il est autorisé de grossir!!!!!! bonne grossesse à toutes
marina971 43 messages
marina971
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2011 à 02:23
slt pour ma par jss o debu du sixieme moi et jss a +10kg !! jen ss pa fier :? o debu sa alai mé g pri 5 kilo o moi de fevrier et la c la cata jme dmand a koi jv ressembler o cour d prochain moi !!! pr linstan gygy (homme) ne ma rien di mé c moi ki flip !!
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2011 à 09:32
Bonjour à toutes, je ne peux pas m'empêcher d'intervenir parce que je suis juste :shock: :shock: par vos gynécos! Le pourquoi des fameux 9 kilos a été très bien expliqué par Elea23 et son tableau. C'est un calcul ultra-théorique basé sur des moyennes...Dans un monde idéal de clones où nous aurions toutes le même corps fonctionnant de la même façon :lol: :lol: ! Dans l'absolu, si on "conseille" de ne pas prendre trop de kilos pendant la grossesse, c'est d'une part pour éviter l'overdose de sucres qui peut conduire à un diabète gestationnel et tous les embêtements parfois très pénibles qui vont avec, et d'autre part parce que souvent, malheureusement, les kilos s'accrochent après la grossesse :roll: ... Mais pas toujours :wink: ! Je suis outrée par ces médecins qui ne font pas leur boulot : au lieu vous conseiller sur une alimentation adaptée (je ne parle absolument pas de régime, c'est aberrant! Mais plutôt de notions d'équilibre alimentaire, quels aliments privilégier, quels aliments "contrôler"...), ils vous engueulent ou vous conseillent un régime (franchement futret, je suis on ne peut plus d'accord avec les autres intervenantes, ne retourne pas voir cette personne :what: !) :roll: ... J'ai souvent lu ce genre de chose ici, ça me dépasse totalement... Quant aux commentaires sur les chats, no comment. A mon sens ça trahit tout simplement une incompétence totale et une mauvaise foi abyssale. Soit ces médecins ne connaissent rien à la toxo (j'ai du mal à y croire), soit ils trouvent plus simple de vous prendre pour des imbéciles et de ne pas avoir à vous expliquer les mesures toutes simples qui vous permettraient d'éviter l'infection. Lamentable :evil: . (Petit perso : quand je vois tout cela, je me félicite de ne pas avoir voulu voir de gynéco pendant ma grossesse, et uniquement des SF : je n'aurais jamais pu supporter autant de bêtises débitées au kilomètre :evil: .)
  
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.