Posté le : 04-03-2011 à 10:27
[quote:d76cfbaef2="izad"]Bonjour à toutes,
je ne peux pas m'empêcher d'intervenir parce que je suis juste :shock: :shock: par vos gynécos!
Le pourquoi des fameux 9 kilos a été très bien expliqué par Elea23 et son tableau. C'est un calcul ultra-théorique basé sur des moyennes...Dans un monde idéal de clones où nous aurions toutes le même corps fonctionnant de la même façon :lol: :lol: !
Dans l'absolu, si on "conseille" de ne pas prendre trop de kilos pendant la grossesse, c'est d'une part pour éviter l'overdose de sucres qui peut conduire à un diabète gestationnel et tous les embêtements parfois très pénibles qui vont avec, et d'autre part parce que souvent, malheureusement, les kilos s'accrochent après la grossesse :roll: ... Mais pas toujours :wink: !
Je suis outrée par ces médecins qui ne font pas leur boulot : au lieu vous conseiller sur une alimentation adaptée (je ne parle absolument pas de régime, c'est aberrant! Mais plutôt de notions d'équilibre alimentaire, quels aliments privilégier, quels aliments "contrôler"...), ils vous engueulent ou vous conseillent un régime (franchement futret, je suis on ne peut plus d'accord avec les autres intervenantes, ne retourne pas voir cette personne :what: !) :roll: ... J'ai souvent lu ce genre de chose ici, ça me dépasse totalement...
Quant aux commentaires sur les chats, no comment. A mon sens ça trahit tout simplement une incompétence totale et une mauvaise foi abyssale. Soit ces médecins ne connaissent rien à la toxo (j'ai du mal à y croire), soit ils trouvent plus simple de vous prendre pour des imbéciles et de ne pas avoir à vous expliquer les mesures toutes simples qui vous permettraient d'éviter l'infection. Lamentable :evil: .
(Petit perso : quand je vois tout cela, je me félicite de ne pas avoir voulu voir de gynéco pendant ma grossesse, et uniquement des SF : je n'aurais jamais pu supporter autant de bêtises débitées au kilomètre :evil: .)[/quote:d76cfbaef2]