Posté le : 15-02-2011 à 21:43
Bonsoir
Je me suis fait enlever mon implant contraceptif le 22 mars 2010, et devant la porte du gyneco j ai fumé ma derniere cigarette(je m etais arrangée pour arriver ce jour là à la fin du paquet), je fumais depuis l age de 16ans à 30ans 15c/j, voir + enw.end ou vacances. Mon doc m a prescrit des patch nicorette qui m ont couté 50e le mois, 1er mois remboursé par la cpam, ensuite j ai continué 1mois avec nicopatch (car - cher que nicorette:40€) j ai appris ma grossesse en juin, et je n avais pas craqué, mon doc qui est aussi acupuncteur et homeopathe m a dit prescrire ces patch meme à des femmes déjà enceinte, tu peux donc commencer, il n est jamais trop tard, et franchement j avais deja fait des tentatives avec acupuncture , et volonté seule, aussi un livre que des personnes m avaient conseillées, soit disant ca marchait et bien franchement, les patch c est ce qui a marché le mieux
le 1er mois te sera remboursé par la cpam si tu as une ordonnance, et vois aussi avec ta mutuelle pour la suite
franchement je suis passée par là, et je t avoue que j ai toujours un manque mais quel bonheur de porter ma fille sans lui injecter des choses nocives, je compte allaiter aussi justement pour continuer le sevrage, la peur de reprendre est grande
je ne veux juger personne mais avant ca ne te derangeait pas de fumer 1paquet par jour,et donc d alouer un GROS budjet pour cela, alors n hesite pas une seconde, ca serait te donner des excuses, déjà tenter c est un GRAND pas, on ne pourra pas te reprocher de ne rien avoir fait, je suis fière des gens qui essayent d arreter, meme si chaque tentative ne sera pas pour tt le monde une victoire, le principal c est essayer
personnellement je chiffre ma conso en budjet couche pour ma louloute, comme ca je met une image pour me motiver à pas reprendre apres la naissance
je te souhaite bon courage, et si tu parviens meme 1 mois à ne pas fumer, dis toi ca aura été bénéfique pour ton bébé