Perdue dans mes rdv???

Discussions

Auteur
1374 messages
Guest236354
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2011 à 09:03
bonjour, je sais pas tres bien si je post au bon endroit mais je sais pas ou je pourrais poster ca ailleur qu'ici! bref je m'explique! j'ai appris la semaine derniere que j'etais enceinte de mon 2eme! j'ai eu mon rdv gygy vendredi, tout vas tres bien! elle m'a donc fait une ordonnance pour effectue une pds afin de controler la toxo! 1 ordo pour effectue une cho entre la 12eme et 14eme semaine! jusque là encore tout vas bien je comprends :lol: mais elle m'a aussi fait 1ordonnance pour le depistage de la trisomie 21 en pds! et fait signer la feuille concernant ce test de trisomie et elle m'a dit de donner ce feuillet a la personne qui allait me faire l'echo! donc la je comprends plus :? :roll: le depistage de la trisomie qui l'effectue? quand? j'espere avoir ete assez clair dans mes explications car je suis un peu perdue là :oops: merci
paupau219 38 messages
paupau219
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2011 à 13:57
Moi je me souviens que pour faire le test de la trisomie 21 et bien j'ai du faire une prise de sang au laboratoire avec le papier spécifique qu'il m'avait donné et sur lequel été carrément indiqué la date ou je devais l'effectué
bouledamour 761 messages
bouledamour
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-02-2011 à 14:18
[quote:ab596876c0="zen45"]bonjour, donc la je comprends plus :? :roll: le depistage de la trisomie qui l'effectue? quand? j'espere avoir ete assez clair dans mes explications car je suis un peu perdue là :oops: merci[/quote:ab596876c0] _ Cette feuille que tu as signer tu la donnera à l'échographe lors de ton écho des 12sa. _ L'échographe va indiquer la clarté nucale sur cette feuille. _ A partir de là tu as 20 jours pour aller au laboratoire d'analyses et faire ta prise de sang. voili ! mon explication te convient ? :wink:
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2011 à 14:41
[quote:6114efc97f="zen45"]bonjour, je sais pas tres bien si je post au bon endroit mais je sais pas ou je pourrais poster ca ailleur qu'ici! bref je m'explique! j'ai appris la semaine derniere que j'etais enceinte de mon 2eme! j'ai eu mon rdv gygy vendredi, tout vas tres bien! elle m'a donc fait une ordonnance pour effectue une pds afin de controler la toxo! 1 ordo pour effectue une cho entre la 12eme et 14eme semaine! jusque là encore tout vas bien je comprends :lol: mais elle m'a aussi fait 1ordonnance pour le depistage de la trisomie 21 en pds! et fait signer la feuille concernant ce test de trisomie et elle m'a dit de donner ce feuillet a la personne qui allait me faire l'echo! donc la je comprends plus :? :roll: le depistage de la trisomie qui l'effectue? quand? j'espere avoir ete assez clair dans mes explications car je suis un peu perdue là :oops: merci[/quote:6114efc97f] bonjour, alors oui tout ça est normal! en fait, il y a de nouvelles normes concernant ce dépistage depuis peu! ils te font la PDS trisomie uniquement quand tu auras fait ton écho des 12SA car il relève la clarté nucale de façon à comparer avec les résultats sanguins. ceci dans le but d'avoir un résultat plus sur et d'éviter une amnio ;) j'espère que j'ai été assez claire? bon courage!

Guest236354
1374 messages
Guest236354
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2011 à 20:23
merci a toutes pour vos reponses! oui vous avez ete toutes tres claire :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.