Analyse du 6eme mois?

Discussions

Auteur
ophelaye
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2011 à 12:42
Bonjour, je viens de reçevoir mes résultats du 6ème mois : Hématologie, Biochimie et Immunologie. En faisant des recherches sur le net, j'ai à peu près tout compris sauf la formule leucocytaire qui est hors normes : Polynucléaire neutrophiles........80,4% soit 8185/mm3 la norme étant 1800à7500 Polynucléaire eosinophiles..........0,7% soit 71/mm3 la norme étant 100à400 Je sais qu'il existe des normes classiques (celles ci) et d'autres liés à la grossesse, mais n'ai pas trouvé d'info la dessus... est ce que quelqu'un peut éclairer ma lanterne? Mes taux sont-ils normaux ou pas? Quelqu'un a t-il été dans le même cas que moi?
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2011 à 18:42
salut! alors, si je me souviens bien, cette numération permet de savoir combien tu as de leucocytes par litre de sang. les leucocytes, sont les globules blancs du système immunitaire, autrement, ce sont eux qui se battent contre les microbes :lol: je pense donc que tu as peut-être été malade récemment, ou que tu l'es encore ou que tout simplement, avec l'hiver et tout ce qui traîne à fait que ces leucocytes ont légèrement augmenté! ceci dit, ne t'alarme pas, vaut en avoir un peu plus que moins, car là c'est plus grave si tu étais en dessous du seuil e la norme ;) voilà, j'ai tout dit, j'espère que tu seras rassurée et dans le cas contraire, appel ton médecin! bon courage ;)

Guest306067
150 messages
Guest306067
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2011 à 23:56
bjr, je me rappelle que j'étais également hors norme au même stade. Le médecin m'avait juste dit que les normes n'étaient pas les mêmes pour les femmes enceinte et que mon taux était de ce fait normal. A mon avis pas de problème pour toi .
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.