Posté le : 02-02-2011 à 14:41
[quote:c631912965="Linda_22"]Bonjour Petitmouss
En ce qui me concerne, j'ai eu des maux d'estomac très tot comme toi, et j'en ai encore parfois maintenant.
Pour l'alimentation, voici les aliments à éviter:
le thé, le café, les épices, les agrumes, les tomates, le jus d'orange, l'alcool, les crudités, les plats trop gras et trop sucrés, le chocolat, les boissons gazeuzes...
Tu dois aussi manger lentement et si possible fractionner tes repas, 5 repas au lieu de trois principaux. Il faut aussi attendre 1h30 avant de te coucher le soir après le repas, et éviter de s'allonger immédiatement après avoir mangé.
Mon docteur m'a également conseillé 4 laitages par jour, en privilégiant les laitages au lait frais type petits suisse à la place des produits au lait fermenté.
Sinon, il y a aussi des médicaments pour te soulager, je ne sais pas si tu as essayé. Tu peux commencer par des pansements sur l'estomac type Gaviscon, Topaal, Malox...
Parle en à ta gynéco et si c'est vraiment insupportable, elle peut te prescrire des anti acides qui agissent plus longuement tels que le Mopral/Oméprazole (générique).
Bon courage![/quote:c631912965]
merci!!
j'ai vu une dieteticienne hier soir (car je suis en grand surpoids et je ne veux pas prendre trop de poids pour bébé, et elle m'a donné les memes conseils que toi!
en plus avec le mopral et le gaviscon ca devrait aller mieux.
d'apres elle, je ne dois pas prendre 1 kilo pendant ma grossesse (je mesure 1,60 m et pese 87,5 kilo (avant grossesse)
a 10 SA j'ai perdu 500 gr et le but c'est max 3 kilo
avec tout ca, mon estomac devrait aller mieux
tu en es a combien de SA???
en totu cas merci d'avoir pris le temps de me repondre