Posté le : 02-02-2011 à 10:43
[b:1f45b29c49]Gigizag[/b:1f45b29c49] : Oui, je pense que l'ignorer lorsqu'il fait cela pourrait peut-être changer les choses... Il faudrait que j'y arrive, mais comme le dit [b:1f45b29c49]Nadège[/b:1f45b29c49], c'est plus facile à dire qu'à faire. J'ai toujours peur qu'il se blesse en tombant, ou qu'il s'arrête complètement de respirer si je ne suis pas là au moment où il le fait.
bb_marie : je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis mais c'est vrai que le caliner après ça, ça contribue à ce qu'il recommence en permanence (je pense). C'est mon attitude habituelle quand il le fait. J'y vais, je panique, je lui souffle sur le visage pour le contraindre à reprendre sa respiration et après il est dans mes bras, je le caline.... Et il recommence à la contrariété suivante. Moi, ce que je veux, c'est qu'il arrête car ça devient de plus en plus impressionnant avec le temps. Et mes réactions de maman paniquée, c'est ce qu'il attend! Après ça, il a gagné!
C'est un p'tit père très malin! En dehors de ces spasmes, quand on lui refuse quelquechose, il se jette par terre, se tape la tête contre le sol et les murs...
Pour toutes les filles qui ont connu ça, je voulais savoir quel est le tempérament de leur enfant en général. Car j'ai vu à plusieurs reprises que ces crises concernaient certains "types" d'enfants très actifs.