Morsure chat

Discussions

Auteur
Agathe40
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2011 à 23:03
Voila il y a quelques minutes j'ai surpris un de mes chats en train de faire une connerie,je l'ai chope par la peau du cou et ce geste n'ayant pas plus a Mooosieur il s'est retourne et m'a mordu (:evil: p*****de chat),j'ai tout de suite desinfecté a la biseptine etant dans ma 24 eme semaine d'amenhorée et non immunisée contre la toxo je me demandais si je risquais quelque chose quant a cette morsure et si j'ai bien fait d'utiliser de la biseptine pour desinfecter!!!
Swanea2 11 messages
Swanea2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2011 à 23:30
alors déjà tu as bien fait de désinfecté ! quelques questions : ton chat sort-il ? ou est-ce un chat d'appartement ? tu es enceinte d'un premier enfant ? (je demande car si tu as le même chat depuis longtemps, que tu n'as pas eu la toxo pour une précédente grossesse et que ton chat ne sort, la probabilité pour que tu chope la toxo est quasi nulle enfin une remarque très très importante : la toxo se transmet surtout par un contact avec la terre (d'où le fait qu'il faille bien laver les fruits et les légumes) ou encore par contact avec un animal qui enterre ses extréments (chats mais aussi renard et certains rongeurs) donc il est très peu probable de chopper la toxo avec une morsure de chat ! bises :wink:
Maay 398 messages
Maay
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2011 à 23:52
Coucou Je confirme ce qui est dit plus haut... Si il sort souvent et que tu n'es pas immunisé c'est plus au griffes qu'il faut faire attention. Ma véto m'a dit que le plus souvent on l'attrape dans les légumes mal lavés
Agathe40 233 messages
Agathe40
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2011 à 00:37
Coucou,merci pour vos reponses!!!J'attends mon 2 eme enfant et mon chat est un chat d'appartement qui ne sort pas tellement il est trouillard et de toute facon j'habite au 4eme etage ....^^
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2011 à 09:22
coucou, non tu ne risques pas d'attrapper la toxo suite à une morsure, [u:60344c39f3]la toxo se transmet par ingestion[/u:60344c39f3], donc il faut "manger" le parasite dans ton cas pour qu'il y ait un risque il faudrait: que ton chat ait leché des selles infectées (puisqu'il n'est dangereux que ds les selles), qu'il en ait encore ds la bouche au moment de la morsure, et que toi-même tu aies leché ta plaie... je ne pense pas que ce soit le cas :lol: je suis assistante veto, non immunisée, et je ne compte pas le nombre de morsures ou griffures durant mes grossesse durant lesquelles j'ai été surveillée par un parasitologue le seul risque: les morsures de chat sont souvent mauvaises et provoquent des petites inflammations, voire des abcès à l'endoirt de la morsure, donc il faut vraiment surveiller que la zone ne soit ni rouge, ni enflée, ni chaude, ni trop douloureuse et que tu ne declares pas de fièvre ds les jours à venir
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.