Posté le : 20-01-2011 à 14:04
Salut ....
Alors en fait le col a la base est dur au toucher et long d'a peu près 3 cm (entre ton utérus et ton vagin).
Il est aussi postérieur c'est à dire qu'il n'est pas tout droit dans ton vagin ( coté utérus vers l'avant du ventre et coté vagin vers l'anus)
je ne sais pas si je suis très claire là... :lol:
Si elle t'as dit raccourci, il fait a peu près 1 cm au lieu de 3.
Bref, lorsque tu approches de l'accouchement, sous l'effet des contractions ton col se ramolli, il se centre et se raccourcit jusuq'à être complètement effacé et là il commence à s'ouvrir.
cela dit il peut aussi commencer à s'ouvrir alors qu'il ya encore 1 cm de longueur.
Donc vu qu'il est encore très tôt pour toi, il faut te reposer DANS LA POSITION ALLONGEE assise c'est pas bon du tout car ça appuie sur le col.
Evite absolument les courees, le ménage, le balai etc.... il vaut mieux un peu de bordel chez toi qu'un accouchement bcp trop tôt. :wink:
Respecte bien ça sinon tu vas finir allitée carrément ou même hospitalisée, ce que je ne te souhaite pas du tout...
J'espère t'avoir aidée un peu, n'hésite pas à poser des questions à ta sage femme ou ton gynéco, ils sont là pour te répondre et t'expliquer.
Bon courage à toi, moi j'ai été au repos de 26 à 33 SA puis allitée de 33 à maintenant (37 SA), j'ai pu évité l'hospitalisation et je n'ai toujours pas accouché, le bébé ne risque plus d'être prématuré et ça c'est super rassurant.... :)