Ventre qui descend...

Discussions

Auteur
Message
melodies 13 messages
melodies
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2011 à 20:53
Bonjour à toutes! je suis enceinte de 33 semaines :youpi: et j'ai remarqué que mon ventre est descendu: mon nombril a changé, mes côtes ne me gênent plus... je voulais savoir si c'était un signe de l'accouchement qui approche à toute vitesse ou si simplement c'était normal à ce stade de la grossesse :think: . La miss s'est retournée il y a déjà un petit moment donc ça ne vient pas de là. Par contre ma gynéco m'a osculté 2 jours avant et j'ai eu assez mal, je me demande si ce n'est pas ça qui ait pu déclenché cette descente... En plus j'ai un utérus contractile donc dès qu'on me stimule j'ai des contractions, même en étant sous traitement. vos témoignages sont les bienvenus! :hey:
rayenvito 3 messages
rayenvito
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2011 à 11:15
Bonjour, Moi par contre je suis a 31 semaines de grossesse et j'ai aussi l'impression que mon ventre est descendu mais il faut pas s'inquiéter suite ma gygy c'est tout a fait normal, reposez vous le plus possible pour arriver a terme, moi j'ai ma troixiéme eco demain, espérant que ma princesse...allez courage ne t'inquiéte pas on est vers la fin....bonne fin de grossesse.
bouledamour 761 messages
bouledamour
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2011 à 10:27
Apparemment le ventre descendu n'annonce pas un accouchement sous peu puisque lors de ma première grossesse mon ventre est descendu et j'ai tout de même accouché 3 semaines après, soit le jour du terme prévu !!!!
melodies 13 messages
melodies
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2011 à 14:25
Merci pour vos réponses! Mon ventre a encore descendu un peu... je vois ma sage femme demain, on verra ce qu'elle en pense à son tour! je vous dirais ça! :hey:
melodies 13 messages
melodies
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2011 à 18:30
coucou! Alors la sage femme dit que le ventre qui descend n'est pas forcément signe de l'accouchement, en tout cas pas toujours... c'est assez aléatoire en fait! autrement dit, je n'en sais pas plus! :hum: Merci!
Maay 398 messages
Maay
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2011 à 18:46
Coucou Je viens me renseigner en passant :D un ventre qui est déja bas est obligé de descendre ? Comment ca se passe dans ces cas là. Ma puce est très basse, je me dit elle va touché terre si j'ai les même symptômes que toi !
melodies 13 messages
melodies
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2011 à 08:56
Si ton ventre est déjà bien bas il ne devrait pas descendre davantage ou très peu. Ma sage femme m'a dit qu'il y a des femmes chez qui le ventre est bas dès le départ donc ne t'inquiètes pas, ta puce ne va pas toucher terre :lol: bonne continuation!
deesseone 8 messages
deesseone
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2011 à 09:15
[quote:0423626043="melodies"]Bonjour à toutes! je suis enceinte de 33 semaines :youpi: et j'ai remarqué que mon ventre est descendu: mon nombril a changé, mes côtes ne me gênent plus... je voulais savoir si c'était un signe de l'accouchement qui approche à toute vitesse ou si simplement c'était normal à ce stade de la grossesse :think: . La miss s'est retournée il y a déjà un petit moment donc ça ne vient pas de là. Par contre ma gynéco m'a osculté 2 jours avant et j'ai eu assez mal, je me demande si ce n'est pas ça qui ait pu déclenché cette descente... En plus j'ai un utérus contractile donc dès qu'on me stimule j'ai des contractions, même en étant sous traitement. vos témoignages sont les bienvenus! :hey:[/quote:0423626043] Sache que moi aussi je suis a 33 semaines d'ahmenorrhée et mon ventre aussi descend c rien ne t inkiete iil grandit c bien tu doi avoir un garcon non ?
SANDRA
melodies 13 messages
melodies
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2011 à 09:31
J'attends une fille! et elle se porte plus que bien puisqu'elle dépasse déjà les courbes de croissance! :choc: L'allitement profite bien à la miss apparemment!
Maay 398 messages
Maay
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2011 à 15:27
[quote:ebeeeaf834="melodies"]Si ton ventre est déjà bien bas il ne devrait pas descendre davantage ou très peu. Ma sage femme m'a dit qu'il y a des femmes chez qui le ventre est bas dès le départ donc ne t'inquiètes pas, ta puce ne va pas toucher terre :lol: bonne continuation![/quote:ebeeeaf834] Merci de ta réponse lol :D
melodies 13 messages
melodies
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2011 à 16:25
Re! Méfiance quand même pour le ventre qui descend... Particulièrement si, comme moi, vous avez un utérus contractile et hyper tonique: je viens de passer 3 jours à la mater sous perf car les contractions augmentaient (comme des règles douloureuses), le col est devenu très fin et commence à s'ouvrir car bébé appuie davantage dessus... je suis au repos depuis le 4eme mois et ça continue avec l'allitement total, super! :? Autrement dit ralentissez la cadence quand votre ventre descend avant 36 semaines!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.