1/110 pour la trisomie, que dois je faire?????

Discussions

Auteur
annalys23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2011 à 19:19
bonjour, j'ai besoin d'aide, le gygy m'a tel pour m'annoncer le résultat de ma prise de sang concernant la trisomie 21, et il dit qu'il faut que je fasse une amniosynthese car j'ai eu 1/110 sur 1/250, et depuis je suis très mal j'ai très peur et de plus je ne suis pas rassurée d'en faire une. aidez moi, :cry: SVP qu'elles ont étés vos résultats et est ce vraiment une catastrophe car pour ma première fille tout allait bien et elle est tellement pressée d'avoir un petit frère ou une petite soeur que ca me rend encore plus mal. merci pour vos réponse......
Elea23 302 messages
Elea23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2011 à 19:39
Bonjour! Je suis aussi passée par la case amio pour ma fille pour la toxoplasmose, Alors le geste en lui même ce n'est "rien" on te prend du liquide à l'aide d'une seringue (pour moi ça m'a fait l'impression qu'on m'avait piqué et retiré de l'urine, tu sens qu'on te prend qqch à l'intérieur, mais dans le fond ça peut se comparer à une prise de sang :) ) Ensuite,oui il y a des risques de fausses couches, mais c'est rare, et je pense de mémoire fréquenter le fofo depuis 3 ans et de ne pas avoir vu de cas de fc suite à l'amio d'un bébé "sain" maintenant il y en a peut etre eu,mais comparé au fc de début de grossesse qui sont nombreuses je trouve ... Et puis, bein vaut mieux savoir car avoir un enfant trisomique c'est un choix à murir, garder ce bébé ou pratiquer une ivg... La technologie à évolué, avant on aurai pas pu savoir, il faut te dire que c'est une "chance" dans votre malchance qui vous est donné. PS: Pour ma fille tout allait bien et elle fêtera ses 3 ans en mai ! Courage!
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2011 à 20:04
Je connais plusieurs mamans auxquelles on a demandé de pratiquer une amniocentèse suite à un pourcentage de risque élevé pour la T21. Par contre je ne peux pas te dire leurs pourcentages exacts. Et aucune de ces mamans n'a eu un bébé T21, les bébés vont bien. Le triple test est juste un indicateur. Je connais une autre maman qui n'avait pas de résultat limite au triple test et qui a pourtant accouché un petit trisomique surprise, il y a quelques mois... Comme quoi... le triple test ne prédit rien du tout, il peut y avoir des erreurs! Je te conseillerais de faire l'amniocentèse, car tu risques de stresser jusqu'à la fin de ta grossesse, peut-être pour rien. Je t'envoie plein de courage pour cette épreuve et l'attente... tiens nous au courant.
annalys23 18 messages
annalys23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2011 à 21:14
merci pour vos réponse, une amie infirmière ma dit que j'avais passé le test trop (14 SA) et que le résultat final et certains autres symptômes pouvait jouer la dessus (poids de la personne,etc...). Je dois repasser une echo le 31 janvier avec mon gygy habituel peut etre qu'il m'en diras un peu plus? Et on m'a dit aussi que 1/110 pour le depistage n'étais pas une catastrophe, mais je doit bien réfléchir si j'en fais une amnio ou pas, c'est vrai que ca me rassurerais aussi mais le bébé est déja très bas et j'ai peur de le perdre.... Je vous tiendrais au courant et si il y a d'autre témoignage n'hesitez a les poster. Merci a vous....
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2011 à 21:46
coucou ! moi mon gynéco pour bébé1 ne supportait pas ce test !! Il dit que très souvent il y a des résultats qui donnent le doute et pas mal de femmes apparemment pratiquerait l'ivg sans même faire l'amnio !! et une fois l'avortement fait on constaterait que la majorité des foetus étaient normaux! Tout ça pour te dire que il y a bcp de femmes qui ont un résultat positif alors que bébé a aucun problème ! reste zen !! La trisomie ça se voit également au niveau de la clarté nucale lors des echo ! Perso je fais jamais le tri test !!
Guest169629
604 messages
Guest169629
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2011 à 22:30
bonjour annalys23, alorsj'aimerai te rassurer un peu car j'ai connu cette angoisse il y a un mois et demi. Mon tritest etait à 1/72, j'ai fait une amnio( je n'ai pas trouvé ca douloureux), j'avais tres tres peur du risque de fausse couche et du coup je suis restée au repos les jours qui ont suivi et heureusement il n'y a pas eu de soucis. J'ai depuis eu les resultats et tout va bien, pas de soucis!! ma grossesse se poursuit plus sereinement maintenant car je ne me voyais pas ne pas savoir jusqu'à l'accouchement. courage à toi, essaye de ne pas trop stresser et tiens nous au courant! Biz nathalie
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2011 à 23:39
Il faut faire attention aux résultats de ces tests car ils ne sont pas prouvés être réellement efficaces. Il est dit partout qu'ils se trompent souvent et donc il faut éviter de stresser pour rien (le stress n'est pas bon pour la grossesse). Comme dis plus haut, la clarté nucale est aussi un signe de trisomie donc si rien n'a été vu par rapport à ça, c'est déjà un point positif. C'est aussi pour ça qu'on te propose une amniocentèse car le test n'est pas suffisamment fiable pour se positionner. Moi personnellement je le ferai si besoin, pour me rassurer.
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2011 à 00:08
Salut, récemment j'ai regardé dans mes anciens carnet de grossesse. Pour ma fille j'ai remarqué que pour se test, j'avais 1/197. Pourtant on m'avais juste dis tri test super. Je pense qu'il faut voir avec l'écho de la clarté nucale.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2011 à 07:34
coucou, il faut faire ce que toi tu ressens, les tests ne sont pas toujours fiables comme les filles te l'ont dit, maintenant il faut voir si ça t'angoisse de ne pas savoir ou pas? si une amnio revélait un pbm est-ce que tu garderais bébé? voilà :cpa: pour ma 2e grossesse la clarté nucale n'était pas bonne, au dessus de 3mm, ça m'a mis le doute je n'aurais pas pu vivre le reste de ma grossesse sans savoir, nous avons décidé de faire une biopsie de placenta (c'est presque un équivalent de l'amnio) à cause de ce doute + s'il y avait eu un pbm nous n'aurions pas continué cette grossesse pour ce qui est du risque de fausse couche il existe, moins de 1% je crois...je n'en ai jamais vu sur le forum ou ds mon entourage
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
annalys23 18 messages
annalys23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2011 à 10:12
Merci a toute pour vos messages, ils me remonte le moral, j'ai eu mon médecin ce matin au téléphone car il a eu le gygy, et je doit refaire une autre prise de sang vendredi 21 au matin, il ma dit que la première écho avait l'air d'être normale ( a 13 SA il fesait 8.67 cm et 1.7 en clarté nucale, ma première écho était faite plus tard car ils était surchargé). Je ne sais pas si c'est bon signe concernant la clarté nucale?? mais vu que je dois refaire une prise de sang vendredi prochain et une autre écho le 31 janvier je vais en apprendre plus, mais je me stress un peu moins grâce a vos témoignage. merci a vous toutes sincèrement
annalys23 18 messages
annalys23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2011 à 13:59
coucou, voici des nouvelles, donc j'ai refais une prise de sang pour la trisomie 21 et le résultat est très bon, la première a été fossé car il le prélèvement avait été fais deux jours avant que les gars du labo l'analyse, donc forcément ca n'allait pas. De plus ce matin mon gygy ma fais repasser une autre écho "de routine" et tous est normal, mais j'ai un autre problème il ma fais un touché vaginal (tout allais aussi bien) (par contre il m'a fait mal) mais quand je suis rentrée chez moi, je suis allée au toilette et en m'essuyant il y avait des pertes de sang marron, je n'ais jamais eu ca lors de ma première grossesse, j'espère que se n'est pas grave, avez déjà eu ca??? merci a vous pour vos réponse....
claireetgilles 722 messages
claireetgilles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2011 à 14:03
[quote:d4cc59ab96="annalys23"]coucou, voici des nouvelles, donc j'ai refais une prise de sang pour la trisomie 21 et le résultat est très bon, la première a été fossé car il le prélèvement avait été fais deux jours avant que les gars du labo l'analyse, donc forcément ca n'allait pas. De plus ce matin mon gygy ma fais repasser une autre écho "de routine" et tous est normal, mais j'ai un autre problème il ma fais un touché vaginal (tout allais aussi bien) (par contre il m'a fait mal) mais quand je suis rentrée chez moi, je suis allée au toilette et en m'essuyant il y avait des pertes de sang marron, je n'ais jamais eu ca lors de ma première grossesse, j'espère que se n'est pas grave, avez déjà eu ca??? merci a vous pour vos réponse....[/quote:d4cc59ab96] Bonjour les pertes de sang marron après un touché vaginal sont assez courante en revanche cela ne doit pas être rouge vif ni perdurer et en pas être accompagné de douleurs si c'est le cas n'hésite pas à le rappeler. bonne continuation!
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2011 à 14:04
génial pour les résultats finaux de la T21!! tu vas poursuivre ta grossesse de manière plus sereine :) Sinon pour les petites pertes de sang, je pense que ton gygy a dû toucher un peu le col, ca ne me semble pas grave, sauf si c'est en grande quantité, dans ce cas, appelle ton gygy! Bonne fin de grossesse
annalys23 18 messages
annalys23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2011 à 16:42
merci pour vos réponses, la ca coule toujours, mais moins qu'au début et c'est a chaque fois que je vais au toilette et que je m'essuie faut dire aussi que le gygy a été plutôt brute et loin dans le vagin et n'a pas mis de lubrifiant sur les gant qui eux étaient en plastique (style ceux qu'on a pour les colorations donc sec) donc ca na pas du m'arranger. :( Je verrais demain si sa saigne encore et si c'est le cas je lui téléphonerais pour voir ce qu'il en pense. a bientôt....
281008 9 messages
281008
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2011 à 10:55
bonjour, vendredi j ai vu une sage femme qui ma dit que je devais faire une amnio mon resultat de tri test est de 1/250 quand elle ma annoncé que j avais un risque j ai fondu en larme j ai rendez vous lundi 21 fevrier pour l amnio et aprés 3 semaine d attente pour les resultat je n ai que 19 ans c est mon premier bebe pouvez vous m aider svp si je dois vraiment m inquieter ou pas? merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.