Liquide amniotique peu abondant...

Discussions

Auteur
helenm94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2011 à 15:55
bonjour à toutes! voilà tout est dans le titre; j'ai passé ma 3ème écho lundi matin je suis donc à 32 SA, et l'echographiste a trouvé que je n'avais pas bcp de liquide amniotique; il m'a dit de boire au minimum 2 litres par jour; depuis je me force à boire plus; je voulais savoir si ça aide réellement à avoir plus de liquide, à rentrer dans l'ordre... car ça m'inquiète un peu... merci d'avance pour vos témoignages
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2011 à 17:51
Coucou Pour ma fille c'est ce que j'ai eu, un léger oligoamnios qu'on a détecté dès la 2ème écho mais ça n'était pas important selon le radiologue. ça pouvait être éventuellement dû à une malformation des reins mais pas forcément, alors il a bien regardé et tout allait bien et puis pareil à la 3ème écho, pas de malformation... de toute façon on l'aurait vu aux précédentes échos :wink: Alors le fait de boire de l'eau assure surtout le renouvellement du liquide et pas forcément son augmentation! C'est de toute façon conseillé de boire beaucoup surtout en fin de grossesse. A la 3ème écho on ne m'a rien dit en particulier... Et le Jour J ma gynéco m'a fait un décollement pour activer l'accouchement car très peu de liquide, c'était le jeudi! Et si rien admission samedi pour déclenchement... Finalement j'ai accouché dans la nuit de jeudi à vendredi :wink: Lors de l'accouchement quand la sage femme a percé la poche des eaux pour accélérer le travail, elle m'a dit "ah oui effectivement il ne restait plus grand chose comme liquide". Tout ça pour te dire qu'il ne faut pas t'inquiéter, continue de boire comme on te l'a dit et de toute façon le jour du terme (si tu n'as toujours pas accoucher) le gygy te dira ce qu'il en est :D Sois attentive à ton bébé, à ton corps et tout ira bien! Bonne fin de grossesse :hey: PS : au fait ma fille va très bien! lol
helenm94 143 messages
helenm94