Liquide amniotique peu abondant...

Discussions

Auteur
helenm94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2011 à 15:55
bonjour à toutes! voilà tout est dans le titre; j'ai passé ma 3ème écho lundi matin je suis donc à 32 SA, et l'echographiste a trouvé que je n'avais pas bcp de liquide amniotique; il m'a dit de boire au minimum 2 litres par jour; depuis je me force à boire plus; je voulais savoir si ça aide réellement à avoir plus de liquide, à rentrer dans l'ordre... car ça m'inquiète un peu... merci d'avance pour vos témoignages
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2011 à 17:51
Coucou Pour ma fille c'est ce que j'ai eu, un léger oligoamnios qu'on a détecté dès la 2ème écho mais ça n'était pas important selon le radiologue. ça pouvait être éventuellement dû à une malformation des reins mais pas forcément, alors il a bien regardé et tout allait bien et puis pareil à la 3ème écho, pas de malformation... de toute façon on l'aurait vu aux précédentes échos :wink: Alors le fait de boire de l'eau assure surtout le renouvellement du liquide et pas forcément son augmentation! C'est de toute façon conseillé de boire beaucoup surtout en fin de grossesse. A la 3ème écho on ne m'a rien dit en particulier... Et le Jour J ma gynéco m'a fait un décollement pour activer l'accouchement car très peu de liquide, c'était le jeudi! Et si rien admission samedi pour déclenchement... Finalement j'ai accouché dans la nuit de jeudi à vendredi :wink: Lors de l'accouchement quand la sage femme a percé la poche des eaux pour accélérer le travail, elle m'a dit "ah oui effectivement il ne restait plus grand chose comme liquide". Tout ça pour te dire qu'il ne faut pas t'inquiéter, continue de boire comme on te l'a dit et de toute façon le jour du terme (si tu n'as toujours pas accoucher) le gygy te dira ce qu'il en est :D Sois attentive à ton bébé, à ton corps et tout ira bien! Bonne fin de grossesse :hey: PS : au fait ma fille va très bien! lol
helenm94 143 messages
helenm94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2011 à 17:58
[quote:6fdee1b553="Nawal:-D"]Coucou Pour ma fille c'est ce que j'ai eu, un léger oligoamnios qu'on a détecté dès la 2ème écho mais ça n'était pas important selon le radiologue. ça pouvait être éventuellement dû à une malformation des reins mais pas forcément, alors il a bien regardé et tout allait bien et puis pareil à la 3ème écho, pas de malformation... de toute façon on l'aurait vu aux précédentes échos :wink: Alors le fait de boire de l'eau assure surtout le renouvellement du liquide et pas forcément son augmentation! C'est de toute façon conseillé de boire beaucoup surtout en fin de grossesse. A la 3ème écho on ne m'a rien dit en particulier... Et le Jour J ma gynéco m'a fait un décollement pour activer l'accouchement car très peu de liquide, c'était le jeudi! Et si rien admission samedi pour déclenchement... Finalement j'ai accouché dans la nuit de jeudi à vendredi :wink: Lors de l'accouchement quand la sage femme a percé la poche des eaux pour accélérer le travail, elle m'a dit "ah oui effectivement il ne restait plus grand chose comme liquide". Tout ça pour te dire qu'il ne faut pas t'inquiéter, continue de boire comme on te l'a dit et de toute façon le jour du terme (si tu n'as toujours pas accoucher) le gygy te dira ce qu'il en est :D Sois attentive à ton bébé, à ton corps et tout ira bien! Bonne fin de grossesse :hey: PS : au fait ma fille va très bien! lol[/quote:6fdee1b553] merci bcp pour ta réponse; je vais essayer de ne pas trop m'inquiéter et espérer que ça "remonte" un peu!! apparemment tu dois bientôt accoucher de ton 2ème bébé alors je te souhaite que tout se passe bien et plein de bonheur! hélène
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2011 à 18:22
Merci beaucoup :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.