Posté le : 07-01-2011 à 14:38
Bonjour!
Je ne suis jamais malade et je ne l'ai pas été non plus enceinte.
Pas de grippe, pas de gastro, pourtant je prends les transports en commun et je vais 2 à 3 fois par semaine faire mes courses au supermarché où il y a du monde, même enceinte.
Lavage régulier des mains à l'eau et au savon (avant et après les repas, après un passage aux WC, en rentrant à la maison et après avoir pris un bain de foule), une bonne hygiène de vie, une alimentation vitaminée et saine, ne pas vivre dans un monde aseptisé (tout javelliser ou désinfecter au gel hydroalcoolique n'est pas nécessaire, rester cloîtrée chez soi non plus), ça vaut tous les vaccins et les médicaments du monde.
Les microbes et les virus ne m'atteignent pas. Mon fils non plus. Mon mari a une immunité moins forte mais il n'a pas la même hygiène de vie que nous, il fume beaucoup et aime boire. Mais il ne tombe plus aussi souvent malade qu'avant de me connaître alors je pense vraiment que tout ce que j'ai dit plus haut peut être bénéfique. Avant il avait systématiquement une gastro quand c'était la période. Sa dernière date, je ne me rappelle plus de quand, mais c'est loin.
Voilà, des règles d'hygiène basiques peuvent vous éviter la contamination par les microbes et les virus ambiants.