Posté le : 07-01-2011 à 13:58
bonjour maay,
oh, oui,ne t'inquietes pas; je ne sais pas à quel stade de grossesse tu es mais des "traces" de proteines ds urines... ce n'est pas allarmant mais courant pour les femmes enceintes dont les reins doivent travailler pour 2 personnes ! Moi, à partir de mon 6ème mois de grossesse, j'en ai eu : d'abord 0.18 g/l ensuite au 7ème 0.25 g/l, puis 0.45, jusqu'au 9ème mois, grosse surveillance mais je maintenais un taux autour de 0.5 g/l ( il faut surtout boire bcp , surveiller la tension, surveiller qu'on n'ait pas d'oedeme...) mais j'avais le taux d'acide urique dans le sang qui augmentait dangereusement : risque de toxémie gravidique > empoisonnement de la maman par son bébé
finalement, pour moi, au début du 9ème mois, 0.72 puis 0.90 g/l de proteines ds les urines et comme je suis traité pour la tension depuis qques années et que j'avais du diabete gestationnel, ils m'ont déclenché l'accouchement par précaution (le 10/12/2010) et mon bébé va super bien ! le plus important est d'etre [b:20b7365e4a]bien suivie [/b:20b7365e4a] et de faire des controles réguliers ! bon courage pour ta grossesse et no stress ! bises