Vaccin contre la Grippe

Discussions

Auteur
Maay
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2011 à 21:22
Coucou à toutes ! Mon chéri voudrait que je fasse le vaccin contre la grippe ( il a vu ce soir au journal de 20h la maladie qui augmente et qui va augmenter!) :roll: Je ne suis pas trop vaccins, médicament, j'ai l'impression que ça rend encore plus atteignable au malaldies... Lorsque je sors j'ai du désinfectant sur moi, je me lave les mains en rentrant, je désinfecte même mon iphone :lol: je suis assez maniaque.. Pensez vous qu'il faut le faire ? Car d'un autre coté c'est vrai que la fièvre etc n'est pas bon pour bébé et je ne veux pas qu'elle en souffre, faudrait qu'elle reste encore un peu ! Merci de vos avis !
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2011 à 05:14
Bonjour, J'ai posé la question aujourd'hui a mon généraliste et il me le conseille fortement car selon lui la grippe adore se fixer sur les tissus "fragile et très jeune". Je me fait donc vacciner demain pour me protéger moi et mon bébé. Lucile
Nath25 351 messages
Nath25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2011 à 08:41
Et bien moi, j'avais posé la question à mon généraliste en Novembre (à ce moment il y avait une campagne de vaccination dans l'entreprise ou je travaille), et il m'avait dit de ne pas le faire ! Comme beaucoup de trucs, je dirai te faire comme tu le sens, je pense qu'il y autant d'avis différents que de personnes ...
mayali 50 messages
mayali
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2011 à 09:03
Bonjour à toi, Hier j'étais justement chez mon médecin. Mon fils qui a trois ans a sans doute la grippe et moi je suis enceinte de 19 semaines. Elle m'a expliqué qu'il y avait des médicaments adaptés pour les femmes enceintes sans qu'il y ait de risque pour le bb. Elle m'a expliqué un truc important selon moi: Elle-même médecin elle n'a pas voulu se faire vacciner contre la grippe quand elle était enceinte. Elle prenait une dose d'Oscil.......m par semaine pendant la période où la grippe était en place en France par prévention (moi, j'ai vite pris une dose hier). Garde bien les autres tubes dans ton sac et dès que tu sens les 1ers symptômes, prends un autre tube tout de suite. Cela permet d'enrailler tout de suite la maladie (ou du moins de la rendre moins forte)... Après tu continues à prendre des doses (selon la notice) + doliprane... etc et prend RDV chez ton médecin pour voir de son côté ce qu'il peut te proposer.... Je ne connaissais pas ce produit et je pense que désormais je l'utiliserai en prévention les futures années .... (j'aurais bien vouloir avoir l'info avant car il s'agit probablement de ma dernière grossesse!!!) ... je le donnerai aussi à mes enfants... J'espère que tu passeras entre les gouttes de cette grippe bien répandue en ce moment....moi je croise les doigts (je fini une grosse rhinite...et tousse encore beaucoup...)
Maay 398 messages
Maay
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2011 à 12:49
Bonjour Je ne souhaite pas trop me faire vacciner, je serai plus en accord avec vos options d'homéopathie et le médicament dont ta généraliste quel est son nom stp ? en entier ? :lol: C'est sur ordonnance ?? Merci
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2011 à 09:14
c'est en vente libre en pharmacie, tu demandes ce qu'ils ont en prévention de la grippe en homéopathie et ils vont te dire tout de suite! oscillococ*inum, c'est le nom. Bonne grossesse les filles!
bulma10 402 messages
bulma10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2011 à 10:02
Bjr les filles, je suis dans ma 21 SA et hier j'ai vu gygy. Je lui ai demandé si je devais me fR vacciner contre la grippe (en plus jsuis infirmiere à l'hôpital et me fait vacciner tt les ans..), et la surprise elle me dit qu'elle ne préfére pas!! C'est extrement mediatisé en ce moment, mais pour le BB le vaccin n'est pas anodin donc non!! je suis son conseil mais j'ai qd même une certaine appréhension! Bah vi, et si j'ai la grippe et que ça ce passe mal, bah ....... je m'en voudrais mais bon... :roll:
samra38 158 messages
samra38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2011 à 23:15
Coucou les filles moi jai eu la grippe la semaine derniere le plus important c'est de faire decendre la fievre car ca n'est pas bon pour bb jai eu du dolip*ane et un antibio et ma medecin m'a bien dit que ces medicaments etaients adapter a la grossesse finalement c'est passé!!!! mais jai choper quelque chose d'autre par dessus :? donc re traitement ect...... je vous conseil d'eviter les endroits ou il y a beaucoupe de monde!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.