Posté le : 21-12-2010 à 15:37
[color=darkred:2fd6178584][b:2fd6178584]Bonjour à toutes,
cette croyance-là, on en parle ici :arrow: http://www.etreenceinte.com/frfr/grossesse-et-idees-recues-distinguer-le-/a9000.html :wink: !
Et sinon, certaines me trouveront peut-être lourde avec ça, mais je ne comprends pas que ce genre de fables puissent encore être populaire de nos jours :roll: ...
Pourquoi donc la grossesse se prête de cette façon à la pensée magique et à la superstition, alors qu'on n'a jamais été autant suivies, qu'on n'a jamais eu autant d'informations [u:2fd6178584]scientifiquement fondées[/u:2fd6178584] qu'aujourd'hui? ça me dépasse.
Pendant ma grossesse, j'ai mangé des Figolu, et j'ai eu un garçon. Mais si j'avais plutôt mangé des Pépito, j'aurais eu une fille. ça vous paraît ridicule? ça l'est autant que ces histoires de pendule, de prédictions diverses et de formes de ventre :roll: ...
airaines je suis désolée, ce n'est pas dirigé contre toi mais j'avoue que je sature un peu de voir toujours les mêmes bêtises colportées par des mères, des grands-mères, et de voir que certaines futures mamans les prennent au sérieux, et s'en inquiètent même!
A bientôt :wink: ![/b:2fd6178584][/color:2fd6178584]