Toxoplasmose

Discussions

Auteur
mamienne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2010 à 13:55
Bonjour à toutes! Je suis un peu angoissée depuis ce week-end car je suis allée prendre un apéritif chez quelqu'un samedi soir et hop sans faire attention j'ai mangé un morceau de jambon cru roulé avec du fromage de chêvre. :shock: Je ne suis pas immunisée toxo. Et maintenant j'ai peur. Pouvez vous me dire combien de temps d'incubation? Car je vais voir gygy mercredi et en fait il va me prescrire une serologie toxo mais est ce qu'il vaut mieux que j'attende de faire prise de sang si il y a un tps d'incubation assez long? Gros stress en plus quand je suis allée voir toutes les conséquences sur le bébé... Bref racontez moi tout ce que savez sur la toxo. PS je suis à 21SA. Merci.
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-12-2010 à 14:15
Coucou !! Ne stresse pas comme ça !! Il est quand même rare de chopper cette merde, tu as mangé un tout petit bout, bien que ça puisse se trouver deja dans un petit morceau il est peu probable que tu l'aies contractée! La toxo ne nous saute pas dessus comme ça! tu l'as pas contractée pendant des années, c'est pas parce que tu as mangé un morceau de jambon cru que tu l'as attrappée! Tout est possible bien entendu mais franchement te fait pas de bile comme ça. Pour la pds je sais pas quoi te dire, l'incubation peut apparemment être de 5 à 20 jours!
mamienne 254 messages
mamienne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2010 à 10:32
Oui je sais que stresser ne sert à rien mais je ne peux pas m'empêcher de penser que ce morceau de jambon cru était contaminé... Je vois mon gygy demain. On verra bien ce qu'il en pense.
aj2 36 messages
aj2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-12-2010 à 09:19
[quote:2c56dbf4d4="mamienne"]Oui je sais que stresser ne sert à rien mais je ne peux pas m'empêcher de penser que ce morceau de jambon cru était contaminé... Je vois mon gygy demain. On verra bien ce qu'il en pense.[/quote:2c56dbf4d4] Bonjour, J'aimerai savoir ce qu'il t'a répondu ton gygy... Car moi je suis enceinte de 5sem. et je suis immunisiée contre toxoplasmose, donc mon gygy m'a dit que je pouvais manger tout.... et elle ne m'a pas précisé qu'il peut y avoir un risque de listériose!!!!!!! alors qu'entre temps j'ai mengé des fruits de mer crus :cryout: :cryout: :cryout: Est ce que quelqun sait comment je peux savoir si j'ai rien attrappé...? La je stress vraiment... Dans tous les cas si tu es immunisée ou pas contre toxoplasmose, tu peux pas manger de jambon cru , fruit de mer, ....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.