PAPP-A faible ? qu'est-ce que ca veut dire ?

Discussions

Auteur
mushunet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2010 à 09:45
Bonjour à toutes, j'attends mon deuxième enfant et sur les résultats de la prise de sang pour la trisomie 21, une phrase avait été rajoutée à la main : "valeur basse de la PAPP-A nécessitant une surveillance accrue de la grossesse". ma gynéco ne savait pas ce que cela voulait dire, elle m'a donc juste proposé une écho supplémentaire ... qu'en pensez vous ? le risque de trisomie est-il accru ? ou peut-etre que cela concerne autre chose ? j'ai du mal à trouver des infos sur internet. je vous remercie.
Agathe40 233 messages
Agathe40
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2010 à 10:01
[quote:25b639f05b="mushunet"]Bonjour à toutes, j'attends mon deuxième enfant et sur les résultats de la prise de sang pour la trisomie 21, une phrase avait été rajoutée à la main : "valeur basse de la PAPP-A nécessitant une surveillance accrue de la grossesse". ma gynéco ne savait pas ce que cela voulait dire, elle m'a donc juste proposé une écho supplémentaire ... qu'en pensez vous ? le risque de trisomie est-il accru ? ou peut-etre que cela concerne autre chose ? j'ai du mal à trouver des infos sur internet. je vous remercie.[/quote:25b639f05b] Les concentrations maternelles de PAPP-A (Pregnancy Associated Plasma Protein-A), une glycoprotéine macromoléculaire produite par le trophoblaste, augmentent régulièrement au cours de la grossesse. Les taux de PAPP-A au premier trimestre sont significativement plus bas dans les grossesses trisomiques (13, 18 et 21) que dans les grossesses normales.Je pense que ta gyneco a un doute quant a une eventuelle trisomie.............
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.