Posté le : 18-12-2010 à 19:45
Hello !
S'il y a bien un moment où vous devez vous écouter, c'est en étant enceinte !
Perso, pendant ma grossesse, j'ai un peu forcé. J'ai fait de la route, j'ai pas mal marché, j'ai été soumise au stress au bureau... Et j'ai trainé à demandé un arrêt. D'ailleurs cet arrêt, je ne l'ai pas demandé ! J'ai fait une grosse crise d'asthme à 5mois de grossesse et j'ai eu du mal à m'en remettre ! Résultat, mon médecin traitant m'a arrêtée d'office !
A 30sa, visite chez le gynéco et là surprise ! Mon col est ouvert à 2 sur toute la longueur, mou, raccourci et poche des eaux engagée dans le passage. Bref, pronostic pas bon... D'après le gynéco, je risque d'accoucher très rapidement sauf que bébé n'est pas prêt du tout ! Il décide donc de me garder hospitalisée. Je reste à la mater 10 jours. Complètement allongée, je ne peux me lever que pour pipi et la douche. Au bout de 10 jours, je peux rentrer à la maison mais sous les même conditions : canapé obligatoire et pas de possibilité de monter les escaliers pour aller me coucher dans mon lit. Je tiens le coup jusque 37 sa ! Personne n'y croyait... Je suis réellement entrée en travail une semaine avant d'accoucher. Zoé est arrivée le 3 décembre à 14h30 soit à 8 mois de grossesse tout pile !
Donc un conseil, arrêtez vous si ça ne va pas car je ne souhaite à personne ma fin de grossesse !