Risque de varicelle pendant la 32eme semaines

Discussions

Auteur
petiote
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2010 à 21:49
Bonsoir, Je suis un peu angoissée. Hier soir ma fille de 3ans et demi a eu se premiers boutons de varicelle hier soir. Moi je ne l'ai jamais eu et je suis enceinte de 32 semaines... J'ai appelé les urgences dans la soirée ils m'ont dit que rien ne pressé que je pouvais attendre le lendemain pour contacter mon gygy. Donc aujourd'hui, j'ai essayé de l'appeler mais vu les conditions climatiques (il y avait beaucoup de neige) il n'est pas venu. J'ai tout de même eu une ordonnance pour faire une prise de sang et savoir si j'étais immunisée. Le souci c'est que d'après le pédiatre de ma fille celle-ci est contagieuse encore 4-5 jours et j'aurais les résultats de mon test dans ces délais. Pour le moment mon conjoint n'est pas là, et je n'ai personne dans la région pour s'occuper de ma fille. (Et je ne sais pas si je pourrais la laisser seule dans l'épreuve qu'elle traverse). Donc je m'occupe de tous ses soins, la réconforte. Mais je suis tendue. Quelqu'un connait-il les risques pour mon bébé et pour moi ? Je ne peux rien faire en préventif, il n'y a pas de traitement à prendre au cas où je ne sois pas immunisée ? J'ai vraiment besoin de votre aide. Sinon j'ai 4-5 jours d'angoisse devant moi en espérant ne pas voir apparaître de boutons sur mon corps. Merci d'avance. Petiote
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2010 à 22:29
[color=red:1d3782bb2d]La survenue d'une varicelle pendant la grossesse est rare (90 % des adultes sont immunisés contre le virus varicelle-zona, que la varicelle ait été visible ou pas). [/color:1d3782bb2d] J'ai trouvé ça !! il y a un grand article mais c'est pas très rassurant, voit vite un medecin, je sais qu'il y a un vaccin mais c'est trop tard, l'infection pour le foetus se fait 2 jours avant apparition de tâches rouges! Sinon je crois qu'il y a rien à faire à part attendre malheureusement! J'espère que d'après ta pds tu verras que tu as été immunisée!! tiens nous au courant! bon courage!! fais attention de pas boire dans le même verre qu'elle ou même touche pas sa brosse a dent, ça se choppe pas mal par la salive! bon courage!
petiote 16 messages
petiote
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2010 à 10:13
Bonjour, Merci d'avoir répondu. Je crois également qu'il n'y a rien à faire mais c'est dur de mettre de la distance avec ma fille alors qu'elle a mal et qu'elle a besoin de moi. Pour la salive c'est gênant, elle a tendance à me faire des bisous "mouillés" alors je m'essuie quand je ne suis plus avec elle mais je ne sis pas si c'est pas trop tard pour les microbes. On verra, je croise toujours les doigts. En tout cas, aujourd'hui toujours pas de boutons. J'espère être dans les 90 % mais avec la chance que j'ai... Merci encore et bonne journée Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.