Diabete Gestationnel

Discussions

Auteur
Message
mesbellesbasket 21 messages
mesbellesbasket
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2010 à 14:27
Bonjour, Je viens d'apprendre que je fais un diabète gestationnel. Est-ce que qqn vit ou a vécu la même chose ? J'ai rdv avec un diabétologue mercredi prochain, c'est long d'attendre. Merci, Isa
minnie2201 7 messages
minnie2201
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2010 à 11:06
bonjour, je comprend tout à fait ce que tu vis, moi aussi j'ai appris ça hier, et moi j'ai rendez-vous jeudi pour une reunion collective pour savoir ce qu'est le diabète gestationnel,j'ai très mal vécu l'annonce surtout qu'on ne m'a rien expliqué, je ne sais pas si c'est grave ou pas...je te souhaite une belle fin de grossesse
balaron 3 messages
balaron
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2010 à 12:57
Bonjour, Je suis nouvelle sur ce site :D , qui me plaint énormément :D . J'ai choisie d'intervenir dans ce fil de discussion car maman de 3 garçons et enceinte de BB4, j'ai eut pour les 3 premières grossesses du diabète gestationnel. Avec mon 1er fils, le diabète a pu se corriger avec un régime alimentaire et dès l'accouchement c'est revenu à la normale. Par contre pour mon 2ème fils, dès le 4ème mois de grossesse j'ai dû m'injecter de l'insuline, de même pour le 3ème, mais seulement à partir du 8ème mois de grossesse. Après les accouchements tous est revenu à la normal. Il est vrai que le diabète fait souvent peur et inquiète beaucoup, cela a été la cas pour moi. Mais, le personnel soignant qui m'a suivie m'a bien expliqué ce qu'est réellement le diabète et quoi faire pour y remédier. Je sais que cette nouvelle grossesse, je ferai certainement encore du diabète gestationnel, mais j'ai déjà pris les devants en faisant attention à ce que je mange. Bon courage pour la suite et ne te fait pas trop de soucis, généralement, le diabète disparaît complètement lors de l'accouchement et mes fils n'ont aucuns soucis de diabète. :D :D
mesbellesbasket 21 messages
mesbellesbasket
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2010 à 11:11
Merci pour ton message. Tu dis que tu fais attention à ce que tu manges. Peux tu m'expliquer un peu plus précisément comment. Je t'en remercie vivement. Bises, Isa [quote:cd5a535901="balaron"]Bonjour, Je suis nouvelle sur ce site :D , qui me plaint énormément :D . J'ai choisie d'intervenir dans ce fil de discussion car maman de 3 garçons et enceinte de BB4, j'ai eut pour les 3 premières grossesses du diabète gestationnel. Avec mon 1er fils, le diabète a pu se corriger avec un régime alimentaire et dès l'accouchement c'est revenu à la normale. Par contre pour mon 2ème fils, dès le 4ème mois de grossesse j'ai dû m'injecter de l'insuline, de même pour le 3ème, mais seulement à partir du 8ème mois de grossesse. Après les accouchements tous est revenu à la normal. Il est vrai que le diabète fait souvent peur et inquiète beaucoup, cela a été la cas pour moi. Mais, le personnel soignant qui m'a suivie m'a bien expliqué ce qu'est réellement le diabète et quoi faire pour y remédier. Je sais que cette nouvelle grossesse, je ferai certainement encore du diabète gestationnel, mais j'ai déjà pris les devants en faisant attention à ce que je mange. Bon courage pour la suite et ne te fait pas trop de soucis, généralement, le diabète disparaît complètement lors de l'accouchement et mes fils n'ont aucuns soucis de diabète. :D :D[/quote:cd5a535901]
balaron 3 messages
balaron
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2010 à 12:53
Bonjour Isa, C'est très simple :D . Pour ton alimentation essaie de ne pas trop manger d'aliments sucré, du moins essaie de limité les aliments : type chocolat, dessert très sucré, confiture, nutella .... et bien faire attention à prendre 3 repas par jour et inclure 2 collations (yaourt sans sucre ou fruits - évite les bananes). Mais surtout ne te prend pas la tête avec cela :shock: , si tu as une envie (cela m'arrive aussi), prend le et ne te culpabilise surtout pas. De toute façon tu pourras faire le point avec une diététicienne lors de ton RDV et elle t'expliquera vraiment tout en détail. Ne te fais pas de soucis, cela se passera bien et même si tu dois prendre de l'insuline, si tu dois passé par là, le personnel hospitalier est là pour tout t'expliquer. C'est vrai que c'est assez contraignant, mais on s'y fait. Bon courage à toi. Biz Sandrine
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.