Grossesse pas top !

Discussions

Auteur
bambino71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2010 à 16:16
bonjour à toutes ! si j'écris aujourd'hui c'est que je n'en peux plus ! je suis enceinte de bb 2 et je l'attends pour le 15 avril. Ma première grossesse s'est plutôt bien passée, j'étais sur un nuage et très investie car c'était tout nouveau et merveilleux ! pour celle-ci je suis heureuse et j'aime déjà ce bb mais je n'arrive pas à la vivre pleinement, à être épanouie. J'en suis déjà au 4ième mois et ça passe si vite que je voudrais en profiter plus (surtout que ce sera ma dernière grossesse)....je suis très fatiguée, j'ai des nausées terribles toute la journée et sans parler du mal de dos...et depuis ce matin je me sens faible au point que je suis obligée de me coucher sinon je tombe dans les pommes (chutes de tensions ? )ça m'avait déjà fait ça pour mon premier pendant le deuxième trimestre... j'ai un petit garçon de trois ans qui me comble de bonheur mais parfois je suis si irritable que je perds patience...je lui explique que ce n'est pas à cause de lui mais je ne peux m'empêcher de me sentir coupable! J'en parle au gynéco (à l'époque c'était surtout les nausées) mais pour lui c'est normal...il m'a donné des vitamines mais bof ! bref, je sais que c'est la plus belle chose dans la vie d'une femme (et que certaines peuvent ne pas comprendre) mais avec tous ces désagréments je n'arrive plus à voir le bon côté des choses ! J'ai une consultation demain je vais en reparler au gynéco...et j'espère qu'il me confirmera le sexe (une fille) ça m'avait donné un coup de fouet ! (même si l'essentiel est que bb aille bien !) merci en tout cas de m'avoir lue...et désolée pour ce message plaintif (je n'ai pas l'habitude de me plaindre !)
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2010 à 00:09
Je te comprend que trop bien. C'est ma 1ère grossesse mais une grossesse assez mer**que. J'ai perdu 7 kilos les premiers mois à causes des nausées et vomissements après on m'a annoncé un tri test mauvais, une tension limite, un bébé trop petit et pour finir un col ouvert à 6 mois de grossesse avec contraction et sommeil perturbé. Je suis maintenant en MAP donc en mode carpette toute la journée. Au début j'étais tellement fatiguée et malade que j'ai pensé à l'IVG pourtant ce bébé étant réellement désiré. Et après avec tout les soucis j'aurai tout fais pour la garder. Mon médecin m'a forcé à m'arrêter au début et à vrai dire j'en avais besoin car j'étais rendu à un point où je pleurais toute la journée. Tu travailles ? N'hésite pas à te reposer dès que tu peux, à demander un arrêt s'il le faut et à parler ne serai-ce que sur le forum car il y a des femmes qui te comprennent et ça fait un bien fou !! Et demande de l'aide au papa !! En tout cas bon courage car avec un ptit bout ça doit être vraiment dur !!
bambino71 40 messages
bambino71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2010 à 11:18
merci à vous deux ! :D ça fait plaisir de savoir qu'on n'est pas seule et je constate (même si je le sais bien!)que je n'ai pas à me plaindre ! ta grossesse, ameliee72, n'est pas de tout repos et je compatis vraiment ! :( moi, le bb va bien donc c'est déjà un énorme soulagement ... et puis quand je pense à toutes celles qui ne peuvent pas en avoir ou qui ont du mal, je me dis que je n'ai pas à me plaindre... je suis assistante maternelle et je n'ai pas repris de contrat vu que j'étais enceinte (j'ai bien fait !) je garde juste une petite fille que j'avais l'année dernière et qui va à l'école donc je peux me reposer...à quelle stade est ta grossesse? j'espère pour toi que tous ces mauvais moments seront vite oubliés quand tu auras ton bb contre toi, tu verras, c'est magique! l'amour maternel est une chose indescriptible et on ne sait pas ce que c'est tant qu'on l'a pas vécu! par contre ça prend du temps de connaitre son bb et ça ne vient pas forcément tout de suite...en plus de la fatigue, c'est un grand bouleversement dans les rythmes de chacun ! c'est mon expérience personnelle mais c'est que du bonheur qui s'intensifie chaque jour... j'attends ma consultation cet a.m avec impatience pour savoir si le gygy me confirme le sexe (il avait vu une petite fille !) on serait ravi! bonne continuation et surtout tiens bon, ça en vaut mille fois la peine !
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2010 à 17:23
J'espère que le moral revient. Pour ma grossesse je me dis que s'il y a deuxième grossesse je ne pourrais que + l'apprécier :lol: Et puis ça va tout c'est arrangé (ou presque) j'ai juste à serrer les gambettes pendant 3 semaines mais même si j'accouche là ce n'est pas catastrophique. Et puis il y a pire, au moins j'aurai la chance d'avoir mon bébé dans mes bras. Tiens moi au courant pour le sexe de bébé !!
bambino71 40 messages
bambino71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2010 à 20:30
c'est sûr que ta prochaine grossesse, tu l'apprécieras...moi c'était l'inverse ! :twisted: j'espère que tout se déroulera comme prévu pour toi et ton bb, tiens moi au courant ! et comme tu dis, la seule chose à faire c'est se reposer ! on revient de la consultation et on est trop content, le sexe à été confirmé, c'est bien une petite fille !!! :D bonne continuation et prends soin de toi et de bb !
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2010 à 20:48
[quote:175979bd26="bambino71"]c'est sûr que ta prochaine grossesse, tu l'apprécieras...moi c'était l'inverse ! :twisted: j'espère que tout se déroulera comme prévu pour toi et ton bb, tiens moi au courant ! et comme tu dis, la seule chose à faire c'est se reposer ! on revient de la consultation et on est trop content, le sexe à été confirmé, c'est bien une petite fille !!! :D bonne continuation et prends soin de toi et de bb ![/quote:175979bd26] Contente pour vous :D Déjà des idées prénoms ?
bambino71 40 messages
bambino71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2010 à 22:12
oui, le prénom est choisi depuis longtemps alors que pour un garçon on n'arrivait pas à se mettre d'accord...mais on le garde secret ! et toi ?
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2010 à 15:28
[quote:d4955e359f="bambino71"]oui, le prénom est choisi depuis longtemps alors que pour un garçon on n'arrivait pas à se mettre d'accord...mais on le garde secret ! et toi ?[/quote:d4955e359f] Nous ça sera une petite Amélia. C'est vrai que c'est + dur les prénoms de garçon, on avait opté pour Timéo nous
bambino71 40 messages
bambino71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2010 à 16:18
je trouve ce prénom très doux et très jolie pour une petite fille (timéo aussi j'aime beaucoup) nous pour un garçon on aimait bien Baptiste mais ça ressemble un peu trop à Bastien (prénom de notre premier !) enfin, la question ne se pose plus !...bises.
0123 114 messages
0123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2010 à 13:13
Bonjour les filles! Je suis si contente de voir que je ne suis pas seule dans ce cas!! :oops: J'ai un petit garçon de 2ans qui me fait perdre patience (il me demande bcp et est très énergique avec moi...), du coup je ne profite pas de ma 2ème grossesse! Il me reste un peu plus d'un mois et je me sens flagada, j'ai tout le tps mal quelque part, des contractions et une libido à néant! Comme vous, ma première grossesse s'est super bien passée! je ne me suis jamais plein de quoi que ce soit! J'ai honte de ne pas l'apprécier :roll: , j'essaie d'en parler à mon mari mais il ne comprend pas comment je peux être fatiguée! ("bah tu es à la maison toute la journée! dors!" :cry:
bambino71 40 messages
bambino71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2010 à 13:59
[quote:4069f6ee48="Emilie0435"]Bonjour les filles! Je suis si contente de voir que je ne suis pas seule dans ce cas!! :oops: J'ai un petit garçon de 2ans qui me fait perdre patience (il me demande bcp et est très énergique avec moi...), du coup je ne profite pas de ma 2ème grossesse! Il me reste un peu plus d'un mois et je me sens flagada, j'ai tout le tps mal quelque part, des contractions et une libido à néant! Comme vous, ma première grossesse s'est super bien passée! je ne me suis jamais plein de quoi que ce soit! J'ai honte de ne pas l'apprécier :roll: , j'essaie d'en parler à mon mari mais il ne comprend pas comment je peux être fatiguée! ("bah tu es à la maison toute la journée! dors!" :cry:[/quote:4069f6ee48] tout est vrai ! il faut quand même qu'on pense un peu à nous aussi ! je te souhaite une bonne (et meilleure) fin de grossesse! repose toi car après quand bb sera là, c'est une autre histoire! bises!
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2010 à 18:53
[quote:6eb9c4cc82="Emilie0435"]Bonjour les filles! Je suis si contente de voir que je ne suis pas seule dans ce cas!! :oops: J'ai un petit garçon de 2ans qui me fait perdre patience (il me demande bcp et est très énergique avec moi...), du coup je ne profite pas de ma 2ème grossesse! Il me reste un peu plus d'un mois et je me sens flagada, j'ai tout le tps mal quelque part, des contractions et une libido à néant! Comme vous, ma première grossesse s'est super bien passée! je ne me suis jamais plein de quoi que ce soit! J'ai honte de ne pas l'apprécier :roll: , j'essaie d'en parler à mon mari mais il ne comprend pas comment je peux être fatiguée! ("bah tu es à la maison toute la journée! dors!" :cry:[/quote:6eb9c4cc82] Ben oui voyons dort, tu sais bien que c'est sur commande le sommeil pourquoi tu ne claques pas des doigts ?? Rah les hommes, je suis en mode carpette depuis 2 mois et ces derniers temps je n'arrive plus à faire la sieste et je dors entre 3 et 4 heures la nuit. Appuies lui sur le ventre de ton homme et donne lui des petits coups et demandes lui de dormir pendant ce temps là et on verra s'il y arrive et toi en + tu as les hormones (en ce moment je suis horrible niveau humeur lol). Allez pleins de courage pour la fin !!!
0123 114 messages
0123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2010 à 12:31
Hihi :lol: Bonne idée! Lorsqu'il dormira je lui taperai le ventre ! ou alors je lui placerai des petits objets sous la housse de matelas pour lui montrer ce que cela fait quand BB donne des coups quand on dort sur le ^coté! :twisted: Lol, je crois effectivement que nos hormones nous jouent des tours !!!! :wink: [quote:3721f92526="ameliee72"][quote:3721f92526="Emilie0435"]Bonjour les filles! Je suis si contente de voir que je ne suis pas seule dans ce cas!! :oops: J'ai un petit garçon de 2ans qui me fait perdre patience (il me demande bcp et est très énergique avec moi...), du coup je ne profite pas de ma 2ème grossesse! Il me reste un peu plus d'un mois et je me sens flagada, j'ai tout le tps mal quelque part, des contractions et une libido à néant! Comme vous, ma première grossesse s'est super bien passée! je ne me suis jamais plein de quoi que ce soit! J'ai honte de ne pas l'apprécier :roll: , j'essaie d'en parler à mon mari mais il ne comprend pas comment je peux être fatiguée! ("bah tu es à la maison toute la journée! dors!" :cry:[/quote:3721f92526] Ben oui voyons dort, tu sais bien que c'est sur commande le sommeil pourquoi tu ne claques pas des doigts ?? Rah les hommes, je suis en mode carpette depuis 2 mois et ces derniers temps je n'arrive plus à faire la sieste et je dors entre 3 et 4 heures la nuit. Appuies lui sur le ventre de ton homme et donne lui des petits coups et demandes lui de dormir pendant ce temps là et on verra s'il y arrive et toi en + tu as les hormones (en ce moment je suis horrible niveau humeur lol). Allez pleins de courage pour la fin !!![/quote:3721f92526]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.