Grossesse,diabete et poids de bebe

Discussions

Auteur
Message
demakup 45 messages
demakup
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2010 à 20:48
Bonjour, Enceinte de bb2, et à priori atteinte de diabète gestationnel, je souhaiterais avoir des témoignages de maman ayant eu du diabète et ayant respecter un régime strict: avez vous eu quand même un gros bébé? Pour bb1, pas de diabète et ma fille pesait 3,9kg 12 jours avant terme, accouchement par voie basse et dechirure complète du périnée..alors ça m'inquiète un peu pour la suite. Merci à toutes!
memorex6 577 messages
memorex6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-11-2010 à 21:45
Bonsoir, J'ai eu du diabète gestationnel pour BB2. Sous insuline le soir et avec un régime sans sucre , mes glycémies étaient correctes et mon BB est née à 2kg550 trois semaines avant terme. Pour BB1 pas de diabète pas de régime et il était né à 3KG100 à terme. J'étais également surveillée toutes les semaines par monitoring et echo à partir du 8ième mois. Bon courage,
demakup 45 messages
demakup
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2010 à 16:15
merci pour la réponse. Etais tu sous insuline car le régime ne suffisait pas à stabiliser les glycémies? et surtout ce qui m'interesse le plus, as tu été déclenchée pour bb2? en fait , c'est plutôt l'accouchement que j'appréhende un peu..
memorex6 577 messages
memorex6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2010 à 16:26
[quote:ff76b0d033="demakup"]merci pour la réponse. Etais tu sous insuline car le régime ne suffisait pas à stabiliser les glycémies? et surtout ce qui m'interesse le plus, as tu été déclenchée pour bb2? en fait , c'est plutôt l'accouchement que j'appréhende un peu..[/quote:ff76b0d033] J'ai été hospitalisée deux jours pour faire un cycle glycémique (on mesure les glycémies avant et après repas par prise de sang sur 24h ) et comme j'étais au dessus le soir on m'a prescrit de l'insuline pour le soir. j'ai été déclenchée à 38SA. Cela s'est très bien passé même si j'appréhendais aussi ce mode d'accouchement. Je suis allée la veille au soir pour faire controler le col et je suis restée la nuit. le déclenchement a été effectuée à 5h du matin et j'ai commencé à sentir les contractions vers 11h. A midi cela semblait mal parti mais cela s'est accéléré , vers 16h contractions toutes les deux minutes col ouvert à 2... Je suis passé en salle de naissance vers 16h30 , pose de la peridurale vers 17h15...soulagement de courte durée car ils ont percé la poche des eaux et du coup le BB est descendu très vite , j'ai eu plutôt mal mais c'est une sensation extraordinaire et supportable ! au final BB est née à 18h30 ! Bref un accouchement qui s'est bien passé et dont je suis assez fière ! Si tu as d'autres questions plus précises, n'hésite pas ! A+
demakup 45 messages
demakup
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2010 à 19:49
merci beaucoup pour toutes ses réponses! bonne soirée!
titoune2009 412 messages
titoune2009
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2010 à 17:18
pour moi bb1 diabete gesta 3,385kg j-4 terme bb2 diabete gesta 3,465kg j-4 terme et bb3 et bien encore diabete gesta accouchement prévu dans un mois mais a priori tous se passe bien dans les courbes et le poids se sera a peut prés comme bb2,voilà j'espere t'avoir rassurer en te disant que se n'est pas toujours des énormes bb en diabète gesta!!! :lol: ah oui accouchement par voie basse et sans péri et tous c'est bien passer!!!
tatane007 192 messages
tatane007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2010 à 09:17
bonjour, pour moi aussi diabète gestationnel. J'ai eu un régime très strict ( sans sucre, limiter ds les feculent ect) mais pas d'insuline. Erwann est né la veille du terme à 2kg9OO. Moi aussi j'avais peur de faire un énorme bébé, mais je crois que si on respecte le régime il n'y a aucune raison que notre bébé prennne anormalement du poid bonne continuation!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.