Analyses de sang

Discussions

Auteur
Maay
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2010 à 12:15
Bonjour je voudrais savoir si il existait un examen permettant de detecter des infections dans le sang notamment des infections graves? Une sorte de check up sanguin mais en ciblant les infections? Merci d'avance
saby2 279 messages
saby2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2010 à 15:33
Bonjour, je suis infirmiere et je vais pouvoir te repondre... en fait oui il existe des examens pour trouver des infections dans le sang cela s'appelle des hémocultures...on te préléve du sang dans des tubes spéciaux et ton sang est mis en culture comme pour un ECBU ( analyse d'urines) mais généralement cet examen est fait en milieu hospitalier quand un patient a de la fievre mais il peut etre aussi fait en medecine de ville mais il doit y avoir une raison. as tu de la fievre qui dure?? enfin si tu veux donnes moi plus de details et je tacherais de mieux t repondre! bisous
Maay 398 messages
Maay
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2010 à 14:29
Bonjour Merci de ta réponse !! Non non je n'ai rien (du moins à ma connaissance), je suis très inquiète en ce moment c'est tout ! Je doit m'inscrire lundi prochain à la maternité ! Je verrai ca avec la sf ! C'est les histoires autour de moi et l'hiver qui arrivents avec ses microbes en infections qui me font peur !
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2010 à 15:46
coucou !! si tu n'as rien il ne retrouverons rien aux hémocultures !! Et c'est quand même contraignant car ils faut en faire 3. 1ère où ils te prélèvent 2 flacons (aérobie anaérobie) et l'idéal c'est au moment de la fièvre avec des frissons . Et rebelotte une 2ème et 3ème fois (cette fois ci que le flacon aérobie) tjrs au moment de la fièvre et des frissons. Autant dire que là, pour toi ça ne sert à rien. Par contre tu peux te faire controler ton taux de fer, faire un iono et une NF. ce sont les examens les plus courants.... Et destress !! lol bisous
Maay 398 messages