Posté le : 26-10-2010 à 11:33
[quote:651d7cb0e9="JADI"]Salut, mercredi dernier j'ai été au urgence pour une hémorragie importante et je suis enceinte de 12 S , diagnostic : hematome placentairei et arret de 1mois repos total.
Qui peu me renseigner sur les causes et me dire si il n'y pas de complication par la suite.
merci pour vos reponses[/quote:651d7cb0e9]
J'ai eu un hématome rétroplacentaire à 1 semaine du terme pour mon 1er enfant. On m'a dit que c'était dû à une hypertension subite qui était imprévisible. Ca peut arriver à n'importe qui, n'importe quand. Ce qui est sûr, c'est qu'à la moindre perte de sang, il faut consulter. Le sang que j'ai perdu était celui de mon fils. J'ai failli le perdre. Aujourd'hui il se porte bien.
Je n'ai pas vraiment de conseil à te donner car je ne suis pas médecin, mais tu n'es qu'à 12 semaines, alors prends soin de toi, repose-toi dès que tu le peux. Ne flippe pas non-plus, les médecins savent ce qu'ils ont à faire.
Il ne faut surtout pas vivre dans la parano, même si c'est dur.
J'attends BB2 (28SA) et je ne peux pas m'empêcher d'y penser, mais le gynéco m'a dit que les récidives étaient rares. Parles-en aussi à ton doc, il sea le mieux placé pour te répondre et te donner des raisons précises.
Je te souhaite une belle grossesse. Le plus beau reste à venir.
Bizzz