Uterus trop grand, qu'est ce que ca peut bien vouloir dire?

Discussions

Auteur
brene
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2010 à 09:59
Bonjour à toutes Je suis à la fin de mon 6° mois de grossesse et ma gyneco m'a dit que mon utérus était trop grand de 4 ou 5 cm. Elle me demande de faire une echo de contrôle et de ne pas m'inquiéter. Sauf qu'elle me dit de la faire "vite" ce qui ne me rassure pas des masse! Elle veut trouver la cause, elle m'a dit que mon bébé était peut-être trop gros (ce qui serait un comble car je n'ai pas pris beaucoup de poids et je fais attention à ne pas manger de sucreries comme à ma première grossesse ou j'avais quand même pris 16kg et finalement fais un tout petit bébé!) Elle a aussi dit que j'avais peut-être trop de liquide amniotique ou simplement que la position du bébé avait modifié la forme de mon utérus (dans ce dernier cas aucun soucis) Mais dans les deux premier cas je ne sais absolument pas ce que cela implique, est ce que ca peut être grave? ou compliquer la suite des événements? Je n'ai pas réussit à en savoir plus de sa part, elle me dit juste "il faut en savoir la cause mais ne vous inquiétez pas" J'attends de trouver un échographe qui veut bien me prendre en si peu de temps et en attendant je stress. Avez-vous déjà eu ce genre de choses? Pouvez vous me conseiller sur votre expérience? merci d'avance béné
tysous 233 messages
tysous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2010 à 10:07
Il est évident que vous devez faire une écho de contrôle rapidement car même si [u:1d0429e4c1]cela ne peut être rien d'alarmant[/u:1d0429e4c1], cela peut aussi être signe de problèmes plus gênants tel qu'un fibrome utérin, un surplus de liquide amniotique qui peut entraîner un accouchement prématuré et qui est dû soit au bébé (malformation) ou à la mère (diabète, incompatibilité sanguine). Il existe des solutions dans tous ces cas : traitement médicamenteux, ponction de liquide amniotique et dans de rares cas déclenchement de la grossesse (plutôt en fin de grossesse qu'à votre stade). Alors votre sage femme a raison de ne pas vous affoler car tant que vous n'avez pas la réponse, cela ne sert à rien. Exigez une échographie en urgence, faites l'examen et vous saurez ce qu'il en est sachant que ce "soucis" semble être nouveau et donc qu'il pourra être traité si besoin est.
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2010 à 10:16
Je suis dans le meme cas, trop de liquide amniotique car mon bébé est trop gros. Je n ai pas de diabète, le bébé n est pas atteint de malformation et je n ai pas d incompatibilité rhesus ou autre. La gyneco a juste dit trop de liquide car les bébés trop gros on besoin de plus de place. J ai été stressée a cause de ca pendant plusier jous mais le bébé bouge tres bien, il a le hoquet, ilsuce son pouce dans mon bidou bref ne te panique pas car dans 80% des cas cet uterus trop gros n est lié a aucune cause. Prend ton rendez vous echo et n ecoute pas non plus et ne lis pas trop ce qu on peut raconter car sinon tu aurai toutes les maldies du monde!!! moi certaines filles sur des fiofo racontent que le bébé est deja presque mort!!!! alors fais confiance a ton bébé et a toi meme!!!
brene 25 messages
brene
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2010 à 10:29
MERCI!!!! Qu'est ce que ca fait du bien de lire un message positif comme ça! J'en ai les larmes aux yeux! Je commençais à avoir une boule dans le ventre de stress et tu viens de me l'enlever d'un coup d'un seule! Si je relativise, mon bébé bouge comme un fou, très souvent, comparé à ma première grossesse je sens qu'il est vraiment plus dynamique! Cela me rassure vraiment car aucun doute il est bien vivant et plutôt bien en forme! De plus j'ai eu mon echo en début de mois et tout allait bien, l'échographe a pris un temps fou à regarder chaque membre, elle a même voulu me faire participer à une échographie de groupe universitaire pour apprendre aux autres gyneco à se servir de la machine. C'est pour dire que la visibilité était vraiment bonne. Elle a aussi dit que son ventre était bien gros, qu'il profitait bien, donc a mon avis c'est comme toi il doit être un peu gros. C'est peut être pour ca aussi que je ne prends pas beaucoup de gras autour! c'est lui qui prend tout! Voilà je préfère penser comme ça en attendant l'echo de contrôle. En tout cas merci beaucoup Sinon de ton côté que t'as dit le médecin? Tu as du stopper net le sucre? Que préconise-t-il en cas de bébé profiteur??
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2010 à 11:05
Alors tu vois rassures toi!!! ne pense pas au pire!!! en tout cas pour ma part meme si y a des soucis je n y peux rien car bébé est dans mon bidou!!! La gyneco m a dit de stopper le sucre et le grignotage car j ai trop pris selon elle alors oui j ai arreté les bonbon et le chocolat, le beurre le pain le fromage, les cereales bref glucides dit rapide et matieres grsses animale (je prends que du soja maintenant). La gynéco n avait pas l air inquiete, son diametre cranien etait normal femur aussi rien a dire sauf qu il est gros mais chez nous on fait jamais moins de 3kg600 a la naissance. Je laisse ce ti bébé vivre tranquille dans mon ventre et si j ai faim je mange. Voila bon courage pour la fin de grossesse et vis sereinement!!!
brene 25 messages
brene
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2010 à 11:14
merci a toi et bon courage aussi pour ce régime qui n'a pas l'aire très drôle! Je te souhaite un bon accouchement et un beau bébé tout joufflu!
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2010 à 11:18
[quote:4f37bdc5a7="blanche b"]merci a toi et bon courage aussi pour ce régime qui n'a pas l'aire très drôle! Je te souhaite un bon accouchement et un beau bébé tout joufflu![/quote:4f37bdc5a7] Merci toi aussi fais un bébé bien joufflu et en bonne santé!!! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.