Posté le : 21-10-2010 à 16:24
[color=darkred:ae38e8ad0a][b:ae38e8ad0a]Bonjour à toutes, [/b:ae38e8ad0a][/color:ae38e8ad0a]
[quote:ae38e8ad0a="PanDara"] des vergétures qui sont apparues [b:ae38e8ad0a]1 mois après mon accouchement.[/b:ae38e8ad0a][/quote:ae38e8ad0a]
[color=darkred:ae38e8ad0a][b:ae38e8ad0a]Rha, je me sens moins seule :mrgreen: ![/b:ae38e8ad0a][/color:ae38e8ad0a]
[quote:ae38e8ad0a="PanDara"]On peut atténuer les vergétures en hydratant un max la peau, mais il n'y a aucune solution miracle, peu importe le prix qu'on y met.
Les vergétures c'est comme la cellulite chez les femmes, on n'est pas toutes égales. Certaines en ont, d'autres pas.[/quote:ae38e8ad0a]
[color=darkred:ae38e8ad0a][b:ae38e8ad0a]Je plussoie, malheureusement, c'est un des aspects "injustes" de la nature :? . En effet, les crèmes, les huiles, naturelles ou pas, chimiques ou pas, ne pourront pas grand-chose : si vous devez avoir des vergetures, vous en aurez!
En plus, c'est assez impossible à prévoir, puisque certaines en auront alors qu'elles n'en ont jamais eu de leur vie, et inversement, d'autres sujettes aux vergetures n'en auront pas pendant/après une grossesse :roll: ...
On sait juste que cela concerne apparemment en premier lieu les femmes à la peau claire, et qu'il pourrait y avoir un facteur héréditaire. Il faut aussi savoir que les vergetures sont le résultat d'une plus faible production de fibres collagènes, due à un élévation du cortisol (une hormone) dans le sang; or on produit du cortisol en masse à l'adolescence, quand on connaît une brusque prise de poids, et...pendant la grossesse!
Tout ça pour dire qu'il s'agit d'un processus physiologique qui n'a rien d'anormal, mais surtout qu'on ne peut pas vraiment aller contre :cpa: ...
A bientôt :wink: ![/b:ae38e8ad0a][/color:ae38e8ad0a]