Huile essentielle et grossesse

Discussions

Auteur
calboussi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2010 à 15:39
Bonjour, J'utilise d'habitude une huile pour le corps que je compose d'huile d'olive et HE de citron. je pense être enceinte et voilà, je crains que l'HE de citron soit contre indiquée... qu'en pensez-vous? Merci
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2010 à 15:40
je crois qu'en effet les HE faut éviter :wink:
calboussi 220 messages
calboussi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2010 à 15:42
merci pour ta réponse... je m'en doutais mais je ne sais pas trop pour l'HE de citron... et surtou est-ce que je peux l'appliquer sur les jambes en évitant juste le ventre? Merci
Guest475028
46 messages
Guest475028
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2010 à 15:52
Les HE sont déconseillés pendant la grossesse J'ai une amie qui va en institut pour faire des soins du visage aux HE et à chaque fois il lui demande si elle enceinte, dons je pense que meme sur les jambes s'est à eviter
kallyver 182 messages
kallyver
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2010 à 19:54
Bonsoir, en effet c'est déconseillé enceinte maiss également lors de l'allaitement car cela peut donner un mauvais goût au lait. Bonne soirée.
tchai 229 messages
tchai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2010 à 10:16
Hello, a priori, l'huile essentielle de citron n'est pas contre-indiquée pendant la grossesse car il s'agit plutôt d'un extrait de citron que d'une huile essentielle à proprement parler. Elle est même recommandée aux femmes enceintes pour soulager les nausées de la grossesse. Mais ma pharmacienne m'a cependant dit que, par principe de précaution, même les huiles réputées inoffensives sont déconseillées pendant les 3 premiers mois de la grossesse :? Ce qui est dommage dans mon cas, car nausées +++ depuis 1 semaine ... Donc c'est homéopathie, sans aucun danger :D Bonne grossesse !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.