Contractions, arret de travail et fatigue...

Discussions

Auteur
Message
Mando 318 messages
Mando
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2010 à 15:07
Coucou les filles, Rdv demain chez gygy pour écho du 5e mois... Arrêtée depuis 2 semaines pour des contractions dès que je suis en position debout... Bref, après avoir cherché à faire à nouveau quelques trucs dans la maison avant la reprise du travail, j'ai eu un max de contractions et je me rends compte que mon corps réclame du repos. Je dors 12 h par nuit et je suis pourtant fatiguée. Il faut dire qu'hier j'ai gardé mon grand de 2 ans et demi toute la journée (nounou les autres jours) et il est assez terrible en ce moment ! En plus, j'ai quelques angoisses surtout lors du coucher, j'ai parfois l'impression d'avoir comme un étau autour des hanches et j'ai l'impression que les contractions fréquentes m'épuisent aussi... Je me sens incapable de reprendre le taf... car je bosse debout toute la journée ! Je me sens molle, par rapport à ma 1e grossesse où je pétais la forme ! J'ai envie de faire plein de trucs, mais mon corps dit : STOP ! Je ressens un mélange de fatigue, de lassitude, de frustration, de culpabilité ( mon mec fait plein de trucs, mon fils est en garde...) Help !!!! Avez-vous connu des phases comme ça ? Qu'avez-vous fait pour vous rebooster ?
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2010 à 15:25
Et cocotte ! Tu fabrique un bébé tout en étant déjà maman d'un grand et en cumulant travail et vie à la maison ! Je pense que c'est normal que ton corps dise stop à un moment :wink: Ecoute toi surtout car à 5 mois c'est encore un peu beaucoup trop tôt pour ton petit bout ! J'en suis à un peu plus de 6 mois révolu et je suis complètement à plat malgré que je sois en arrêt de travail et au repos depuis un mois ! Alors courage, c'est pour la bonne cause :wink:
Mando 318 messages
Mando
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2010 à 10:40
Merci Saneva, , Je vois le gygy ( et bébé !!!!!!!) ce soir... On verra ce qu'il me conseille !
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2010 à 11:43
surtout, si tu sens que tu es à bout, n'hésite pas à en rajouter un peu... Moi par exemple, je vais toujours chez le médecin sans maquillage car j'ai vraiment l'air d'un zombie sans fond de teint :lol:
Mando 318 messages
Mando
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2010 à 12:27
De toute façon, je ne maquille plus depuis que je suis arrêtée... Je n'en ai pas la force et je ne m'en prends pas le temps... Le moral va un peu mieux, car je m'accroche à l'idée que le gygy ne va pas me forcer à reprendre ma voiture et à bosser debout avec les contractions que j'ai depuis 2-3 semaines... Je pense que je n'aurai pas besoin d'en rajouter des masses pour avoir l'air d'un zombie !!!! Le fait que les contractions reprennent à la position debout 2-3h après la prise de Spasfon, vous avez vécu ça ??? Car ça m'inquiète un peu quand même...
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2010 à 13:41
je pense que si tu lui explique bien tout ça, surtout les contractions, il ne devrait pas te faire reprendre... Au pire, si lui ne veut pas te faire un arrêt malgré que tu lui dises que tu ne te sens pas la force de reprendre, va voir ton médecin traitant. Généralement, ils prennent moins de risques que les gynéco...
Mando 318 messages
Mando
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2010 à 18:15
Je reviens de chez gygy pour l'écho du 5e mois. Bébé se porte comme un charme et est super tonique ! Quant à moi, je suis arrêtée jusqu'aux vacances de la Toussaint... Non sans mal. j'ai du réclamer un touché du col : comme ce n'était pas lui qui m'avait arrêté, il ne souvenait plus que j'avais des contractions et pas non plus que je dois bosser debout... Donc après une écho idyllique, j'ai du revenir à la charge pour un toucher du col (raccourci mais toujours fermé) et insister sur le fait que je ne me sentais pas de faire classe... et de devoir être debout toute la journée ! Bref, je suis arrêtée et je vais me faire surveiller par une sage femme pour les contractions... Je suis soulagée, mais j'ai l'impression d'avoir du quémander. Bon, je crois surtout qu'il est tête-en-l'air, car dès que je donné mes 2-3 arguments, il m'a dit : "Bon, je vous fais un arrêt de 15 jours et on verra pour la suite." Voilà. Je vais me reposer et profiter calmement de mo week-end en famille. Bon week-end à vous.
Mioumiou45 2 messages
Mioumiou45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2010 à 11:53
Je suis dans mon 5eme mois de grossesse aussi et en arret depuis deja 3semaines car je ressent aussi des contractions sa a commencer au travail en portant un pack d'eau pour une de mes patiente je suis auxiliaire de vie a domicile donc comme toi toujours debout. Le medecin m'a pris en urgence et m'as arreter semaine par semaine avant de me donner des arrets plus long. Je n'ai plus le droit de prendre la voiture sauf pour aller au examens medicaux. Donc je comprend que tu culpabilise aussi que ton homme dois faire pas mal de chose. Mais c'est pour une bonne cause car a notre stade c'est pas conseillé du tout les contractions. Alors repos oblige. Gros bisous a toi et bon courage pour la suite
Jessica
nathounette18 42 messages
nathounette18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2010 à 11:58
[quote:4359853358="mioumiou45140"]Je suis dans mon 5eme mois de grossesse aussi et en arret depuis deja 3semaines car je ressent aussi des contractions sa a commencer au travail en portant un pack d'eau pour une de mes patiente je suis auxiliaire de vie a domicile donc comme toi toujours debout. Le medecin m'a pris en urgence et m'as arreter semaine par semaine avant de me donner des arrets plus long. Je n'ai plus le droit de prendre la voiture sauf pour aller au examens medicaux. Donc je comprend que tu culpabilise aussi que ton homme dois faire pas mal de chose. Mais c'est pour une bonne cause car a notre stade c'est pas conseillé du tout les contractions. Alors repos oblige. Gros bisous a toi et bon courage pour la suite[/quote:4359853358] t'as raison tu sais de t'arréter moi j'ai été fatiguée aussi contraction en plus des oucis de boulot avec des patients difficile jme suis fait agressée et puis quand t'as deja un grand plus la maison et le travail t'as de quoi etre fatiguée ...jme remets seulement depuis 3-4 semaines a me maquiller car comme toi je n'en avais meme plus la force dès que je bougeais c'était des contractions et aussi une grande fatigue jdorlais souvent...courage surtout si bb va bien c'est que c'est bon pour lui que tu te pose prend soin de toi
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2010 à 13:47
Coucou ! Il nous faut absolument nous reposer les filles ! Hier, on a été manger chez ma belle soeur. 1h30 de trajet pour y aller et forcément, pareil pour revenir... Résultat ce matin : contractions... Bon, pas douloureuses donc ça va, mais présentes quand même. J'ai donc pris du spasfon pour faire passer et aujourd'hui, j'ai décidé de faire canapé toute la journée pour compenser... Et vous, ça va aujourd'hui ?
nathounette18 42 messages
nathounette18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2010 à 08:43
[quote:10bbb83973="saneva"]Coucou ! Il nous faut absolument nous reposer les filles ! Hier, on a été manger chez ma belle soeur. 1h30 de trajet pour y aller et forcément, pareil pour revenir... Résultat ce matin : contractions... Bon, pas douloureuses donc ça va, mais présentes quand même. J'ai donc pris du spasfon pour faire passer et aujourd'hui, j'ai décidé de faire canapé toute la journée pour compenser... Et vous, ça va aujourd'hui ?[/quote:10bbb83973] ben aujourd'hui canapé aussi si j'arrive parce que j'ai enviequand meme de ranger et de nettoyer un peu j'arrive pas à rester tranquille alors après faut pas que j'm'etonne si jcontracte allez on va se soutenir pour rester sur le canap..;opération coussin
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-10-2010 à 11:36
Il faut absolument se ménager du temps de toute façon... Moi aussi j'ai du mal à rester en place et il faut toujours que j'aille mettre mon nez un peu partout ! Mais bon, de toute façon, la fatigue et les contractions me rappellent vite à l'ordre en cas "d'oubli" :lol:
nathounette18 42 messages
nathounette18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2010 à 13:13
[quote:369acc66e9="saneva"]Il faut absolument se ménager du temps de toute façon... Moi aussi j'ai du mal à rester en place et il faut toujours que j'aille mettre mon nez un peu partout ! Mais bon, de toute façon, la fatigue et les contractions me rappellent vite à l'ordre en cas "d'oubli" :lol:[/quote:369acc66e9] oui ça c'est sur mais de mettre son nez partout jsuis comme toi c'est plus fort que moi....il faut qu'on profite du repos qu'on peut se laisser tant que bébé est bien au chaud quand il sera la ce seras encore plus dur....
alexetjeremy 211 messages
alexetjeremy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2010 à 21:06
Bonsoir les filles! Il faut faire trés attention avec les contractions! J'en ai fait les frais pour ma première grossesse! J'ai eu des contractions vers le quatrième mois et à quatre mois et demi, hémoragie!! J'ai finit aux urgences: décollement du placenta! Bilan: couchée à longueur de journée jusqu'à la fin avec la peur au ventre dés qu'une contraction arrivait! (plus hypertension!) Aujourd'hui, j'attends bébé 2. Je n'hésiterai certainement pas à m'arreter si je ressens la même chose! La santé c'est ce qu'il y a de plus important! bon courage en tout cas! Alexandra
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-10-2010 à 21:32
[quote:9cd65d30aa="alexetjeremy"]Bonsoir les filles! Il faut faire trés attention avec les contractions! J'en ai fait les frais pour ma première grossesse! J'ai eu des contractions vers le quatrième mois et à quatre mois et demi, hémoragie!! J'ai finit aux urgences: décollement du placenta! Bilan: couchée à longueur de journée jusqu'à la fin avec la peur au ventre dés qu'une contraction arrivait! (plus hypertension!) Aujourd'hui, j'attends bébé 2. Je n'hésiterai certainement pas à m'arreter si je ressens la même chose! La santé c'est ce qu'il y a de plus important! bon courage en tout cas! Alexandra[/quote:9cd65d30aa] Bonsoir ! C'est sur qu'il faut faire attention pour les contractions ! Je le vois bien de toute façon : quand je ne fais trop rien comme aujourd'hui, rien du tout. Mais quand je m'active comme hier (mon conjoint a bougé les meubles à la maison, j'en ai profité pour nettoyer derrière comme c'est jamais vraiment fait :? ) et bah je le paye une fois le soir venu... Je vous le gynéco lundi matin pour la visite du 7°mois donc on verra bien ce qu'il me dira...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.