Posté le : 07-10-2010 à 11:32
[quote="Jojo8"]Merci pour ce message qui m'a beaucoup aidée. Je pense effectivement que la fatigue doit jouer un grand rôle dans cet essouflement. C'est sûr que pour la 1ère grossesse, je dormais beaucoup. Maintenant, avec mon autre enfant, je n'en ai tout simplement pas le temps. Je vais voir si ma gygy peut me mettre au repos une semaine, cela dépendra peut-être des résultats des examens.
Merci en tout cas, cela fait vraiment du bien de savoir qu'on n'est pas seul.
Il faut que vous réussissiez à vous organiser au moins une sieste l'après midi.
J'ai 3 enfants de 2, 4 et 5 ans et j'attends notre 4ème, mes enfants ne sont pas scolarisés car nous pratiquons le home schooling, donc ils sont quasiment tout le temps avec moi. Et pourtant, depuis leur plus jeune âge, ils ont appris à me laisser une période de repos chaque après midi pendant 1h30-2h. Bébé bien entendu il y a la sieste et ensuite, lorsqu'ils ne font plus de sieste, je les installe devant des dessins animés "intelligents" (les mangas et autres ce n'est pas pour nous) chacun dans une pièce différente. Ainsi, ils apprennent des tas de choses (et je peux vous dire que les dessins comme la maison de mickey, jess, petits eintein... sont de vrais sources d'apprentissage), se reposent et jouent tranquillement. Sans cette période ils seraient beaucoup trop agités en fin de journée et surtout ils apprennent à gérer des périodes calmes et seuls.
Essayez, vous verrez cela vous fera beaucoup de bien et ce sera aussi bénéfique pour votre enfant (et votre bébé par la suite).