Posté le : 07-10-2010 à 10:34
Salut Les filles,
Je peux faire parti du club des constipés ???
je suis comme vous, sujette à la constipation, mais depuis mon enfance (merci maman !!!!), et là avec ma grossesse c'est pire encore (j'en suis à 9SA + 2) !
Alors différents médecins (généralistes, gastroentérolgues ...) se sont penchés sur mon cas, celui de ma mère, et celui de ma filleule (nièce du coté maternelle) et sans qu'ils l'expliquent vraiment, il semblerait qu'il y ait un petit coté héréditaire ... Ils n'ont jamais trouvé ce qui n'allait pas bien chez nous ! De mon côté, j'ai laissé tombée les analyses et autres examens et j'attends de voir qu'ils trouvent pour ma mère (elle se sacrifie pour nous trois :lol: )
Avec les années, j'ai appris à me "réguler", mais je ne maîtrise pas toutes mes crises pendant cette grossesse. En temps normal, je vais à la salle 2, maxi 3 fois par semaine, et quand la crise arrive, je peux rester une semaine sans y aller, en attendant j'ai super mal au bidou, et quand enfin ca arrive, j'ai environ 1 min pour y aller, et là je souffre tellement, l'odeur est tellement horrible, que j'en vomis parfois dans la foulée (dsl pour le commentaire ...)
J'arrive qaund même à ne pas en arriver là à chaque fois, et à stopper la crise en :
- mangeant un kiwi le matin avant de prendre mon petit déj classique
- en mangeant des prunes le soir en dessert (au moins je passe une nuit tranquille sans avoir mal au bidou)
- en favorisant les légumes verts crus et cuits
- en mangeant beaucoup de fruits et légumes et des produits laitiers
- en buvant beaucoup de jus de fruits
- en abusant des framboises (et ca marche super bien) : en été pas de problème je prends celles du jardin, mais dès qu'il y en a plus, j'achète du jus de framboises
- en évitant tout ce qui est riz, poids chiches, lentilles (tous ces trucs qui fermentent ...)
- j'ai pas encore essayé, mais sur un des bouquins de grossesse que j'ai lu, il conseille les graines de lin. J'ai en trouvé dans un magasin genre Crocnature, la vendeuse m'a dit que c'était très bien, mais qu'il ne fallait pas dépasser la dose d'1 cuillère à soupe par jour, sinon c'était diahrée ! c'est encore pas trop cher :1,5 euros pour 250 grammes (il y a beaucoup de cuillères à soupe !). Elle m'a aussi conseillé un truc du genre pate d'amande mais pas à l'amande (elle ne sait pas trop à quoi c'est) mais c'est 15 euros les 12 ... Alors je n'ai pas pris !
- avant d'être enceinte, ma médecin m'avait prescrit un laxatif genre Forclaz (j'ai le générique à la maison) mais mon médecin n'est pas très pour pendant la grossesse car sur le VIDAL, il est indiqué qu'à priori il n'y a pas d'effets sur le foetus, mais que ce n'était pas sûre à 100%. Donc du coup, j'en prends plus !!!!
Voili, voilou, espérant vous avoir aidé un peu ! Désolée pour la longueur, mais c'est la constipation et moi c'est une grande histoire (pas d'amour bien entendu !) !