Contractions a 15 SA HELP

Discussions

Auteur
Message
Maay 398 messages
Maay
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2010 à 13:36
Bonjour à toutes Je m'inquiéte un peu car ça fait quelques jours que le matin, j'ai une sorte de grosse boule hyper dure en bas du ventre. Avant aujourd'hui ça m'interpellais alors je touchais, mais je n'avais jamais mal. Ce matin même chose, une douleur au ventre tout en bas alors reflexe je caresse bidon et que sens je !? Une grosse boule dure au milieu. Ca m'arrive quand je suis allongée. Je ne fait pas d'effort physique en journée, je ne travaille pas. Ca doit durer 5minutes et apres ca redescent . Je vois ma SF mercredi pour la visite je lui dirais mais en attendant je m'inquiete car si c'est des contractions je trouve ca tot non? Qu'en pensez vous? PS : Je ne pense pas que ce soit bb car je "le sens" que très peu (vagues, bulles) mais une grosse bosse comme ca je ne pense pas que ce soit lui ! :shock:
Maay 398 messages
Maay
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2010 à 13:41
J'ai déjà fait une FC je n'en souhaiterais pas une deuxième j'ai peur :cry:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2010 à 14:33
Coucou, D'après ce que tu décris, ça semble être des contractions effectivement. J'en ai eu à ce stade pour mon fils, regarde il va bien :wink: J'ai accouché à terme, même si j'ai fait une menace d'accouchement prématurée, ce terme fait peur, mais dans mon cas, et dans de nombreux cas pour un premier bébé, c'est plus de peur que de mal. Le risque c'est que les contractions jouent sur le col, le mien était raccourci, mais bon, tu vois il a tenu jusqu'à la fin. Et ça se passe généralement bien, il faut s'écouter et se reposer si tu sens que tu as besoin. Parles-en à ta SF, elle te dira quoi faire. :wink:
Maay 398 messages
Maay
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2010 à 15:50
Merci de ta réponse! Oui je sais que ca peut avoir un effet negatif sur le col. Donc pas la peine que je m'affole aller voir aux urgences? Je peux attendre mercredi? En plus quelques fois jai ma l au ventre (quand je suis début, peut etre que c'est mon ventre qui tire), j'ai l'impression qu'il est dur mais quand je suis debout c'est dur de me rendre compte si c'est des contractions ou pas... :cry: :cry:
Maay 398 messages
Maay
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2010 à 15:53
Jcrois que je vais devoir commencer à me reposer SERIEUSEMENT car quand je fait des efforts, court un peu partout dans la maison, ménages ect j'ai un peu mal au ventre... Jattend mercredi oon vera mais je suis inquiete! Si il y a d'autre témoignages...
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2010 à 16:26
Si tu es trop inquiète et que tu as mal, n'hésite pas à appeler ta sage-femme ou un gynéco pour un avis. C'est qui qui te suit, une sage-femme? Ca te fais mal comment? Pour ce qui est du ventre dur, oui c'est pas facile de savoir, je me souviens ça me faisait pareil au début, faut dire qu'à ce stade, c'est tôt, donc on ressent très légèrement. En attendant, repose toi, le ménage attendra, pense à toi.
Maay 398 messages
Maay
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2010 à 19:35
C'est une sage femme qui me suis depuis le début. Defois les douleurs que j'ai c'est une sensation que "ça m'appuie" le bas du ventre :? désolé pour les mots mais je sais pas trop comment dire. Comme ci quelque choses du dur et gros tirait, alors que j'en suis qu'au début bb est tout petit... Oui je me repose, j'ai des rendez vous dans la semaine, mais sinon repos et puis mercredi je serai peut etre rassurée quand je verrai la sage femme. Elle vérifie mon col par un touché ou écho ? Encore merci de tes réponses :)
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2010 à 08:31
Tu as appelé ta sage-femme pour lui faire part de tes douleurs? Le toucher du col ce n'est pas systématique, surtout avec les sage-femmes, mais si tu en fais la demande elle te le fais, si ça peut te rassurer. Ca me faisait comme toi, ça me tirait le ventre, ça faisait comme une boule qui durcissait.
Maay 398 messages
Maay
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2010 à 22:27
Coucou j'ai été la voir aujourdhui mon col est long et fermé elle m'a prescit du spasfo8 au cas ou... Elle m'a dit que peut etre c'etais bb qui tapais sur mon uterus et que du coup ca le contractais et puis que l'uterus travaillais... Je suis plus rassurée en tout cas !
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2010 à 08:30
C'est bien ça, je suis contente pour toi! :wink:
Maay 398 messages
Maay
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2010 à 10:43
[quote:ab3fcca817="Maïlis;)"]C'est bien ça, je suis contente pour toi! :wink:[/quote:ab3fcca817] Merci c'est gentil :) je suis assez mince, jgrossi pas en temps normal et la j'ai pas pris 1 grammes, et pourtant je mange plus depuis que je suis enceinte! Du coup ben j'ai rien sur le ventre donc elle m'a dit c'est normal que ca tire... Jcrois que jv commencer a avoir du ventre ca tire :o Aussi des que je me leve, que je m'assois j'ai des petites douleurs maintenant, donc je fait doucement ^^
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2010 à 11:36
Ton ventre ne se voit pas encore? J'ai plein de personnes autour de moi qui me disent que ça a commencé à se voir vers 5/6 mois. Moi c'est marrant, pour mes 2 grossesses, ça s'est vu tout de suite, à 1mois et demi les gens le remarquaient déjà! J'avais pas pris de poids mais l'utérus basculait en avant très vite.
Maay 398 messages
Maay
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2010 à 18:28
Non il ne se voit pas vraiment mon copain a remarquer le changement mais mon entourage pas trop lol J'ai toujours cette petite boule-contraction lol je serai définitivement rassurée lors de la deuxième écho !! Des que je me leve, m'aassoie, petite douleur, on dirais qu'il est gros et vraiment tout en bas !! Il m'appuie la vessie ou je sais pas !! Je me dis qu'est ce quee ca sera quand il fera son premier kilo !! :o Ta de la chance !! Moi j'attend, jrentre plus dans certains truc mais j'ai plus elargi du bide que grossi, et mes petites formes de ventre sont bien basse :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.