Posté le : 01-10-2010 à 14:16
Bonjour,
Je suis enceinte de BB1 pour ma part et je n'ai pas non plus la Toxo, j'ai à la maison deux chats bien adultes. J'en suis à mon 5ième mois de Grossesse.
Ce que je peux te dire ....
Oui la toxo se transmet en règle général par les chats, si tu fais la litière (si ils ne font pas dehors) met des gants en caoutchouc pour éviter tout contact avec les selles car ce sont elles les plus contaminantes. Les griffures sont aussi a évité mais bon, je me suis faite griffée et rien, désinfecte de suite et ça ira pas de quoi s'alarmer non plus. Dans tous les cas, tous les mois tu auras une prise de sang à faire pour vérifier que tu ne l'es pas attrapé. Je passe mon temps à faire des ronrons et des câlins à mes chats et je vais bien.
Concernant la viande, c'est surtout le cochon, le porc qui est porteur de la toxo donc charcuterie et tout ça, mais pour ceux qui aiment la viande bien rouge c'est vrai qu'il est conseillée de la manger bien cuite mais un pti steak saignant de temps en temps ça fait pas de mal ;) Il faut aussi bien laver les légumes avant de les cuirs.
C'est vrai que la toxo est très dangereuse pour le bébé, risque de malformations, problèmes et tout ce qui s'en suit. Pour ma part je suis une grande gourmande de charcuterie et j'ai toujours grandit avec des chats et je ne l'ai pas choppé jusqu'à présent, ce n'est pas parce qu'on est enceinte qu'on est plus susceptible de l'attraper c'est juste qu'il faut faire un peu plus attention ....
J'espère t'avoir éveillée sur ce sujet.