Trop de "graisse" !!

Discussions

Auteur
Message
Guest562746
7 messages
Guest562746
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2010 à 11:52
Ca y est je me lance ... Car aujourd'hui je suis en colère après mes gygy ... En effet, lors de ma 2eme echo à la mater, la gygy que je ne connaissais pas encore m'a dit : "avec un "petit ventre" comme le votre les ultrasons passent mal ! (elle a tellement appuyée que pendant 2 jours je n'ai pas pu me toucher le ventre !) Oui, je sais je suis enrobée, mais bon ... jusque là tout c'etait bien passé. Hier écho du mois (je suis à 5 mois pleins) et ma gygy, l'officiel, me dit (après que je lui ai expliqué ma précédente écho !) : "Tout va bien mais je voie pas grand chose" !!! Si bien que je ne sais, malgrés mes demandes, combien mesure ma petite nenette, dans quelle position exactement elle est ... Je suis très déçue et j'ai l'impression de louper pleins de bons moments dans ma grossesse, qui est plus qu'attendue ... 10 ans !!! Je suis très triste, j'ai déjà mis beaucoup de temps à croire à ce bonheur ... Voilà mon petit coup de gueule , je vous remercie de m'avoir lue. Bonne journée.
FemmedeCRS 2184 messages
FemmedeCRS
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2010 à 12:21
Salut... Je ne comprend pas trop..c'est quoi au juste leur matos?ma soeur ainée qui est bien en chair a toujours eux de bonnes échos. :roll: Je peux comprendre ta détresse. Biz et bonne grossesse !
nannoune 950 messages
nannoune
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2010 à 12:30
coucou je te comprend a 1000% JAI VECU SA LORS ED L ECHO des 3 mois! l echographe ma dit que les femmes de mon genre on a des resultat d echo des année 80 et il a fai que de le repeter pendant tt l echographie j en ai meme pleurer il ma telemen appuyer et bouger la sonde que jai eu mal plusieur jour de suite en sortant du rdv je lui est di connard (dsl moi jsuis comme sa lol ) jai rdv le 14 pr l echo du 5 mois jai peu que lon me dise que lon voi pas bien ect mais cette fois je me laisserai encore moins faire! gro bisous
Guest562746
7 messages
Guest562746
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2010 à 12:36
Merci les filles pour vos msg. Pour ce qui est du matos, effectivement dans la 1ere salle il etait un petit peu ancien. Si bien que je suis passée, dans une 2ème salle ou il etait plus moderne, echo 3D et tout et tout ... Le résultat ne fut pas extraordinaire, j'arrive meme pas a distinguer ma nenette ... Moi aussi je lui ai dis, interieurement bien sûre, pleins de gentillesses ... Et les larmes etaient là mais n'arrivaient pas a sortir. Ca fait trop mal ... J'aimerais pouvoir faire une echo, meme à mes frais, dans un cabinet privé, qu'en pensez vous ? Le résultat, sera surement le même ...
bbmael 124 messages
bbmael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2010 à 12:55
ces gygys ils ont qu'a avoir du bon materiel, moi mon gygy ma fait la remarque "gentiment" mais moi ca me fait pas rire, c'est un manque de respect je trouve de traiter pour ainsi dire les gens de gros, c'est pour ca ke pr mon echo du 2eme trimestre je lai faite a la maternité et la comme par hasard l'image etait super (materiel plus competent) !!
Guest562746
7 messages
Guest562746
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2010 à 12:56
[quote:b8a5d4f0f8="cecilia1981"]Hello les filles je lis votre détresse et me dis qu en effet les médecins manquent vraiment de tact et c pas vraiment agréable maintenant il est vrai que les echo sur des personnes enrobés ne donnent pas de super résultat donc après c egalemnt une réalité ![/quote:b8a5d4f0f8] C'est vrai que c'est un réalité, mais il y a des façons de le dire ... Surtout quand on ne connait pas la personne et qu'on ne sait pas dans qu'elle état d'esprit elle est a ce moment là ! Car pour moi j'ai eu cette remarque 3 minutes après lui avoir dis bonjour. Elle ne m'avait meme pas demandé les renseignements pour remplir mon dossier mater !
FemmedeCRS 2184 messages
FemmedeCRS
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2010 à 12:58
[quote:b11c9bfdca="piola"]Merci les filles pour vos msg. Pour ce qui est du matos, effectivement dans la 1ere salle il etait un petit peu ancien. Si bien que je suis passée, dans une 2ème salle ou il etait plus moderne, echo 3D et tout et tout ... Le résultat ne fut pas extraordinaire, j'arrive meme pas a distinguer ma nenette ... Moi aussi je lui ai dis, interieurement bien sûre, pleins de gentillesses ... Et les larmes etaient là mais n'arrivaient pas a sortir. Ca fait trop mal ... J'aimerais pouvoir faire une echo, meme à mes frais, dans un cabinet privé, qu'en pensez vous ? Le résultat, sera surement le même ...[/quote:b11c9bfdca] ouais pas facile..tout ca. tu peux toujours essayer dans un cabinet privé ,explique quand même ton cas ,ils te diront si ca changera quelque chose ou pas. :cpa:
FemmedeCRS 2184 messages
FemmedeCRS
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2010 à 13:00
[quote:fb3dd03414="piola"][quote:fb3dd03414="cecilia1981"]Hello les filles je lis votre détresse et me dis qu en effet les médecins manquent vraiment de tact et c pas vraiment agréable maintenant il est vrai que les echo sur des personnes enrobés ne donnent pas de super résultat donc après c egalemnt une réalité ![/quote:fb3dd03414] C'est vrai que c'est un réalité, mais il y a des façons de le dire ... Surtout quand on ne connait pas la personne et qu'on ne sait pas dans qu'elle état d'esprit elle est a ce moment là ! Car pour moi j'ai eu cette remarque 3 minutes après lui avoir dis bonjour. Elle ne m'avait meme pas demandé les renseignements pour remplir mon dossier mater ![/quote:fb3dd03414] Pfff , lamentable! :twisted:
loulou121 150 messages
loulou121
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2010 à 13:17
Coucou à toutes! :P y a vraiement des c... désolé mais c'est vrai quoi!!! :evil: Je suis moi même un peu ronde et ma gyné ne ma jamais fait de remarque de genre et elle a toujours bien pu voir ma louloute no souci :wink: et j'ai du aller par 3 fois à l'hôpital pour des p'tits contrôle et je peux vous dire que leur matos y date pas d'hier.... et ben y a jamais eu de soucis et elle à même pu me dire à 16sa que j'attendais une p'tite nana alors je sais pas comment ils fonts leur boulot vos gyné mais c'est vraiement pas cool, surtout qu'on est un "peu" plus sensible enceinte.Un peu de tact ! :roll:
madiga 75 messages
madiga
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2010 à 19:26
comme je vous comprends.... pour moi pareil, à l'écho du 5ème mois, le gynéco n'arrêtait pas de souffler en disant que c'était "l'écho galère" à cause de ma "sangle abdominale" et de la position de bébé dos face au ventre... bref, j'en garde un très mauvais souvenir surtout que c'est le premier et qu'on aurait aimer pouvoir profiter de ce moment plutôt que de se sentir coupable ou je ne sais quoi.... bon courage, bises
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2010 à 19:56
Je vous comprends également tout à fait... J'ai moi même des problèmes de poids et forcément c'est quasi localisé que sur le ventre... Mais il n'empêche que mon gynéco n'a jamais eu de problème pour réaliser les échos et ne m'a jamais fait de remarque par rapport à mon poids d'ailleurs (enfin, si je me suis déjà fait remonté les bretelles une fois ou 2 mais juste après être montée sur la balance :oops: )
gagnante 44 messages
gagnante
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2010 à 11:11
bonjour a toutes, comme certaines d entre vous ,je suis ronde......mais j'ai eu la chance de tomber sur des gynécos respectueux et diplomates....ce qui ne fut pas forcément le ces des anesthésistes pour la péridurale...mais c'est un autre débat! ma 1 ére gynéco qui a suivi mes 2 premiéres grossesses m'a fait des échos endo vaginales(sonde dans le vagin) au 3 et5 éme mois quand elle estimait ne pas bien voir en abdo....c'est certes un peu désagréable mais résultat nickel et surtout fait avec beaucoup de tact ,sans allusion "a mon gras"!! Effectivement difficile d avoir une grossesse sereine avec des gens aussi stupides en face ,alors bonne suite de grossesse et surtout ne te laisse pas faire,on est pas des betes!!
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2010 à 12:24
Moi aussi je suis ronde et aux échos on ne voit pas toujours super bien, sur le résumé elle à mit les conditions de l'examen était réduites par l'échogénicité pariétale et c'est en cherchant sur internet que j'ai compris :lol: A une des écho elle m'a franchement fait mal mais c'était pour mieux voir notre princesse et à celle d'après elle voulait mieux voir le cerveau du coup elle est passée par voie vaginale, donc y'a toujours une solution pour voir votre bébé correctement. Les médecins ont parfois besoin d'être remit à leur place, c'est pas parce qu'on porte une blouse blanche qu'on est supérieur aux autres !! Un jour se sera eux les patients !!!
Guest562746
7 messages
Guest562746
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2010 à 10:49
Merci les filles pour tous vos messages. Je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas, mais je crois que j'ai eu le summum des gygy "pas diplomate" !! J'ai pris ma décision hier, car il faut que j'arrete de ruminer et de me sentir coupabe de ne pas pouvoir voir ma pepette comme il faut et de ne pas en profiter au max, de voir un autre gygy lors de mon écho du 7ème mois. Je vous souhaite a toutes une bonne journée.
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2010 à 10:59
C'est important de se sentir à l'aise avec son gynécologue donc je pense que tu as raison de changer !! Tu es à combien de grossesse ? Moi j'ai commencé mes cours de préparations à l'accouchement et je fais de l'haptonomie et franchement c'est une super méthode pour profiter de ton bébé !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.