Posté le : 26-09-2010 à 17:32
[quote:172db5d2a2="stelladarla"]Bonjour,
je viens juste en recueil d'infos!
Si certaines d'entre vous dans ce domaine peuvent m'éclairer, se serait sympa!
Voilà, j'ai un bac SMS, je souhaitais devenir infirmière puériculrice!
Ayant échoué de peu mes concours d'entrée d'infirmière (0.5 ; 0.25)!
Et étant très passionné par le domaine de tout ce qui rapporte à l'enfant, j'ai tenté le concours d'auxiliaire de puériculture que j'ai également loupé de peu!!
Suite à cela, apprécient le contact humain, la communication, et le milieux médical, ne voulant pas rester sans rien faire, j'ai tenté le concours d'entrée d'aide soignante!
Que j'ai eu... j'étais fière de moi, une porte s'ouvre enfin dans ce domaine!
Aujourd'hui, cela fait un mois que je suis en école, j'ai plusieurs stages imposés par l'école qui sont pas mal et tous dans un monde concernant l'adulte!
J'ai mon 6 eme stage et le dernier d'ailleurs de la formation que nous pouvons choisir!
J'aurais souhaiter faire ce stage en structure concernant le tout jeune âge!
Pour voir la différence mais aussi découvrir mon role d'AS dans ce domaine! Et savoir par la suite ce qui me convient le mieux!
Je pose donc la question à des personnes qui sont dans le domaine, travaillant et exerçant les professions du paramédical!
Je souhaiterai savoir si mon dernier stage, je peux le faire en service maternité?
Si cela pourrait cloturer ma formation, répondre aux compétences de l'AS?
Et savoir également si une AS peur travailler en maternité?
Voilà, une structure est d'accord pour me prendre pour ce 6 eme stage qui se déroulera en juin 2011, mais je souhaite savoir si c'est accordé quant à l'obtention de mon diplome?
Merci d'avance pour vos réponses, bonne soirée[/quote:172db5d2a2]
bonjour,
je suis aide soignante je pense que tu peux faire ton stage en maternité moi j'en avais fait un pendant ma formation et oui il y a des aides soignantes qui y travaille mais pourquoi tu demandes pas a ta formatrice? au moin tu sera sur...
bonne continuation