Aide soignante en Maternite!!

Discussions

Auteur
stelladarla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2010 à 17:26
Bonjour, je viens juste en recueil d'infos! Si certaines d'entre vous dans ce domaine peuvent m'éclairer, se serait sympa! Voilà, j'ai un bac SMS, je souhaitais devenir infirmière puériculrice! Ayant échoué de peu mes concours d'entrée d'infirmière (0.5 ; 0.25)! Et étant très passionné par le domaine de tout ce qui rapporte à l'enfant, j'ai tenté le concours d'auxiliaire de puériculture que j'ai également loupé de peu!! Suite à cela, apprécient le contact humain, la communication, et le milieux médical, ne voulant pas rester sans rien faire, j'ai tenté le concours d'entrée d'aide soignante! Que j'ai eu... j'étais fière de moi, une porte s'ouvre enfin dans ce domaine! Aujourd'hui, cela fait un mois que je suis en école, j'ai plusieurs stages imposés par l'école qui sont pas mal et tous dans un monde concernant l'adulte! J'ai mon 6 eme stage et le dernier d'ailleurs de la formation que nous pouvons choisir! J'aurais souhaiter faire ce stage en structure concernant le tout jeune âge! Pour voir la différence mais aussi découvrir mon role d'AS dans ce domaine! Et savoir par la suite ce qui me convient le mieux! Je pose donc la question à des personnes qui sont dans le domaine, travaillant et exerçant les professions du paramédical! Je souhaiterai savoir si mon dernier stage, je peux le faire en service maternité? Si cela pourrait cloturer ma formation, répondre aux compétences de l'AS? Et savoir également si une AS peur travailler en maternité? Voilà, une structure est d'accord pour me prendre pour ce 6 eme stage qui se déroulera en juin 2011, mais je souhaite savoir si c'est accordé quant à l'obtention de mon diplome? Merci d'avance pour vos réponses, bonne soirée

Guest159661
108 messages
Guest159661
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2010 à 17:32
[quote:172db5d2a2="stelladarla"]Bonjour, je viens juste en recueil d'infos! Si certaines d'entre vous dans ce domaine peuvent m'éclairer, se serait sympa! Voilà, j'ai un bac SMS, je souhaitais devenir infirmière puériculrice! Ayant échoué de peu mes concours d'entrée d'infirmière (0.5 ; 0.25)! Et étant très passionné par le domaine de tout ce qui rapporte à l'enfant, j'ai tenté le concours d'auxiliaire de puériculture que j'ai également loupé de peu!! Suite à cela, apprécient le contact humain, la communication, et le milieux médical, ne voulant pas rester sans rien faire, j'ai tenté le concours d'entrée d'aide soignante! Que j'ai eu... j'étais fière de moi, une porte s'ouvre enfin dans ce domaine! Aujourd'hui, cela fait un mois que je suis en école, j'ai plusieurs stages imposés par l'école qui sont pas mal et tous dans un monde concernant l'adulte! J'ai mon 6 eme stage et le dernier d'ailleurs de la formation que nous pouvons choisir! J'aurais souhaiter faire ce stage en structure concernant le tout jeune âge! Pour voir la différence mais aussi découvrir mon role d'AS dans ce domaine! Et savoir par la suite ce qui me convient le mieux! Je pose donc la question à des personnes qui sont dans le domaine, travaillant et exerçant les professions du paramédical! Je souhaiterai savoir si mon dernier stage, je peux le faire en service maternité? Si cela pourrait cloturer ma formation, répondre aux compétences de l'AS? Et savoir également si une AS peur travailler en maternité? Voilà, une structure est d'accord pour me prendre pour ce 6 eme stage qui se déroulera en juin 2011, mais je souhaite savoir si c'est accordé quant à l'obtention de mon diplome? Merci d'avance pour vos réponses, bonne soirée[/quote:172db5d2a2] bonjour, je suis aide soignante je pense que tu peux faire ton stage en maternité moi j'en avais fait un pendant ma formation et oui il y a des aides soignantes qui y travaille mais pourquoi tu demandes pas a ta formatrice? au moin tu sera sur... bonne continuation
crapouillette2 778 messages
crapouillette2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2010 à 18:13
[quote:c3c51c93d7="stelladarla"]Bonjour, je viens juste en recueil d'infos! Si certaines d'entre vous dans ce domaine peuvent m'éclairer, se serait sympa! Voilà, j'ai un bac SMS, je souhaitais devenir infirmière puériculrice! Ayant échoué de peu mes concours d'entrée d'infirmière (0.5 ; 0.25)! Et étant très passionné par le domaine de tout ce qui rapporte à l'enfant, j'ai tenté le concours d'auxiliaire de puériculture que j'ai également loupé de peu!! Suite à cela, apprécient le contact humain, la communication, et le milieux médical, ne voulant pas rester sans rien faire, j'ai tenté le concours d'entrée d'aide soignante! Que j'ai eu... j'étais fière de moi, une porte s'ouvre enfin dans ce domaine! Aujourd'hui, cela fait un mois que je suis en école, j'ai plusieurs stages imposés par l'école qui sont pas mal et tous dans un monde concernant l'adulte! J'ai mon 6 eme stage et le dernier d'ailleurs de la formation que nous pouvons choisir! J'aurais souhaiter faire ce stage en structure concernant le tout jeune âge! Pour voir la différence mais aussi découvrir mon role d'AS dans ce domaine! Et savoir par la suite ce qui me convient le mieux! Je pose donc la question à des personnes qui sont dans le domaine, travaillant et exerçant les professions du paramédical! Je souhaiterai savoir si mon dernier stage, je peux le faire en service maternité? Si cela pourrait cloturer ma formation, répondre aux compétences de l'AS? Et savoir également si une AS peur travailler en maternité? Voilà, une structure est d'accord pour me prendre pour ce 6 eme stage qui se déroulera en juin 2011, mais je souhaite savoir si c'est accordé quant à l'obtention de mon diplome? Merci d'avance pour vos réponses, bonne soirée[/quote:c3c51c93d7] bonjour :lol: également aide soignante tu peux faire des stages en maternité mais cela dépend des etablissements car je sais par contre qu'aujourd'hui en etant aide soignante tu as moins de chance de trouver une place en mater car il prefere les auxiliaire puéricultrice allez bon courage
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2010 à 20:24
Bonsoir, Sinon j'ai été hospitalisée il y a 1 semaine en soins intensifs de grossesse et là il y avait des aides-soignantes. Par contre c'est sur il n'y a pas de bébé, que des femmes enceintes ! Bonne chance
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2010 à 09:39
bonjour, tout comme Malicia, j'avais demandé aux filles des soins (car moi-même aide-soignante) et en fait, les aide-soignantes s'occupent des mamans, ce sont les auxiliaires qui s'occupent des bébés... bon courage
Guest832666
1 messages
Guest832666
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2012 à 23:32
Bonjour, Bon ton message date un peu maintenant ! Si tout va bien ca doit faire 2 ans maintenant que tu pratique le métier d'AS. Je vais moi même passer l'oral cette année et tout comme toi j'ai un bac sms et j' ai passé le concours d'AP que j'ai raté aussi !! J'aurai alors voulu savoir lors de ton oral d'AS si le jury t'avait demandé si tu avais passé d'autre concours et si oui as tu parlé du concours AP échoué ou as tu dis que seul le métier d'AS tu voulais ??? Voila, merci d'avance pour ta réponse !! Le métier d'AS te correspond t-il alors puisque ta passion premiere était les enfants ?? Saluuut !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.