Grossesse et dentiste???

Discussions

Auteur
felline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2010 à 12:00
Bonjour! Aujourd'hui j'ai mal aux dents, j'ai pris rendez-vous avec un dentiste ma sa secrétaire m'a dit qu'il pourra peut être rien faire à cause de ma grossesse! Je suis à 28SA. Y à t'il un risque pour bébé, car il ne me fera pas de radio mais avec les produit qu'il utilisera? Je voulais savoir si vous avez déjà été soigner par un dentiste en étant enceinte? Merci
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2010 à 12:15
[quote:6e8fbbe165="felline"]Bonjour! Aujourd'hui j'ai mal aux dents, j'ai pris rendez-vous avec un dentiste ma sa secrétaire m'a dit qu'il pourra peut être rien faire à cause de ma grossesse! Je suis à 28SA. Y à t'il un risque pour bébé, car il ne me fera pas de radio mais avec les produit qu'il utilisera? Je voulais savoir si vous avez déjà été soigner par un dentiste en étant enceinte? Merci[/quote:6e8fbbe165] Bonjour Féline ! Tout d'abord, non, je n'ai jamais été soignée par un dentiste en étant enceinte... Mais ce qui me fait réagir surtout c'est la réponse de la secrétaire... Sans vouloir la discréditer, elle n'est "que" secrétaire. Le médecin c'est pas elle ! Donc tu verras avec lui ce qui est possible de faire ! J'ai justement lu hier dans un magazine qu'il était possible de réaliser la plupart des soins dentaire en étant enceinte, il suffit juste que ton praticien soit au courant de ton état pour ajuster le traitement (mais bon à 28SA je pense qu'il n'y a même pas besoin de le dire, ça doit se voir ^^). Pour ce qui est des radios, bien entendu, il n'en fera aucune sauf si réellement nécessaire et là encore, il prendra toutes les dispositions possibles pour protéger ton bébé ! Et puis, ne dit on pas aux futures mamans de passer un bilan chez le dentiste durant le 4° mois ???? (si, si, je l'ai fait... Dans une autre vie :lol: ) En tout cas bon courage car pour moi le dentiste :evil:
chiquefille 563 messages
chiquefille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2010 à 12:24
salut, Pour ma part au début de ma grossesse j'y était et j'ai arrêter durant mon 4eme mois. Elle m'a dit de revenir après avoir accouchée. Je n'avais pas passer de radio.
serginity 10 messages
serginity
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2010 à 12:59
bonjour moi j'ai eu un absces alors que je n'étais que dans mon 3e mois et il a refusé de me donner des medicaments car il ne sait pas ( et ne veut pas savoir a priori) lesquels passent a travers le placenta et il m'a renvoyé chez mon medecin generaliste; celui ci m'a traité sans soucis. pour ma dent malade je le ferai apres l'accouchement. en tout j'avais telephoner a 7 dentistes et meme refus. j'ai eu tres peur car un absces est un risque de fausse couche ou d'accouchement prématuré donc la grossesse me semble un peu longue j'ai peur qu'il revienne. j'en suis a 34 sa. c'est dur de trouver un dentiste qui connaisse les produits a utiliser durant la grossesse. pourtant les produits dangereux sont peu nombreux.
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2010 à 13:16
[quote:83caec2d4a="felline"]Bonjour! Aujourd'hui j'ai mal aux dents, j'ai pris rendez-vous avec un dentiste ma sa secrétaire m'a dit qu'il pourra peut être rien faire à cause de ma grossesse! Je suis à 28SA. Y à t'il un risque pour bébé, car il ne me fera pas de radio mais avec les produit qu'il utilisera? Je voulais savoir si vous avez déjà été soigner par un dentiste en étant enceinte? Merci[/quote:83caec2d4a] Salut Je suis en plein soins dentaires depuis Juin (bb prévu pour le 17 Nov) > détartrage, couronne, opération pour un kyste, caries... > radio panoramique et radios dentaire numériques (avec tablier en plomb pour protéger bb) > anesthésies locales... > soins divers... Et RAS... bb va très bien!!! Crois-moi, vaut mieux se faire soigner les dents et ce, même voire surtt enceinte pour éviter tt risque durant la grossesse... le dentiste une fois averti de la grossesse y fera attention
Guest509501
27 messages
Guest509501
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2010 à 17:12
coucou moi aussi je me suis fait soigner car beaucoup de soucis dentaires et le dentiste m'avais repondu il vaut mieux soigner ses dents que de laisser empiré car en 9 mois ca pe devenir cata pour les dents, j'ai u des radio des anesthesie et j'avais peur aussi car j'avais fauit une fausse couche avant alors sa m'angoisser et tout c bien passer la oreuve j'en suis a 38SA+4 jours et tout va tres bien!!!! sache aussi qu une dent mal soignée pe avoir des repercution sur TA santé bon courage
celine912 2 messages
celine912
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2010 à 15:21
Bonjour Je suis allez voir un dentiste la semaine derniere il m'a juste mit un pansemant pour soulager ma douleur et c'est tout il m'a dit de revenir quand bébé sera la! J'ai également appeler d'autres dentiste et aucun n'a voulu me recevoir a cause de la grossesse! Je ne comprend pas pourquoi certains dentistes soigne des futurs mamans et d'autre pas????
Soussou2 8 messages
Soussou2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2010 à 21:22
Bonjour moi je suis a 21sa et ça fait un mois que je traite une carie avec radio et anesthésie il ma juste demandé d' attendre après le premier trimestre pour commencer les soins et avec l'avis de mon gygy biensûr. Bonne courage à toutes les futurs maman.biz
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2010 à 09:34
Bonjour je ne vais presque jamais chez le dentiste mais durant le 8è mois de grossesse, j'ai eu très mal, la dentiste a cru à un abcès mais elle ne savait pas trop ce qu'elle pouvait faire, au niveau du dosage de l'anesthésie car j'avais en plus des soucis au niveau rénal.....donc elle s'est mise en relation avec ma gynéco pour voir à quelle dose elle pouvait m'anesthésier et tout s'est bien passé, c'était une grosse carie en fait :lol: et elle m'a fait le minimum en me disant de repasser après l'accouchement, euh...je n'y suis pas encore retournée :oops: :oops: :oops: :oops: bon courage à toi !
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2010 à 10:49
[quote:7dcc8f21ff="*mamanheureuse*"] Salut Je suis en plein soins dentaires depuis Juin (bb prévu pour le 17 Nov) > détartrage, couronne, opération pour un kyste, caries... > radio panoramique et radios dentaire numériques (avec tablier en plomb pour protéger bb) > anesthésies locales... > soins divers... Et RAS... bb va très bien!!! Crois-moi, vaut mieux se faire soigner les dents et ce, même voire surtt enceinte pour éviter tt risque durant la grossesse... le dentiste une fois averti de la grossesse y fera attention[/quote:7dcc8f21ff] J'aime bcp ton témoignage. :wink: Pendant ma grossesse, j'avais également eu des soucis. Le dentiste que je voyais à l'époque m'a dit "Ooooh, désolée, on ne soigne jamais les femmes enceintes." Résultat, j'ai attendu et j'ai eu une rage de dent vers 8 mois où j'ai été aux urgences dentaires. Là, sans problème, on m'a soignée avec anesthésie sans adrénaline, on m'a fait une radio où j'ai du porter un tablier de plomb et mon fils de presque 2 ans va très bien, je t'assure. Quand j'en ai parlé au gynéco, il m'a répondu qu'il FALLAIT soigner des soucis de dents, parce que n'importe quelle infection est mauvaise pendant la grossesse. Et oui, une dent mal soignée peut avoir de grave répercussion sur notre santé en général. Si le dentiste ne veut pas te soigner, c'est parce qu'il a peur pour lui, pas pour toi. Bon courage, Lumpy
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.