Posté le : 27-09-2010 à 10:49
[quote:7dcc8f21ff="*mamanheureuse*"]
Salut
Je suis en plein soins dentaires depuis Juin (bb prévu pour le 17 Nov)
> détartrage, couronne, opération pour un kyste, caries...
> radio panoramique et radios dentaire numériques (avec tablier en plomb pour protéger bb)
> anesthésies locales...
> soins divers...
Et RAS... bb va très bien!!!
Crois-moi, vaut mieux se faire soigner les dents et ce, même voire surtt enceinte pour éviter tt risque durant la grossesse... le dentiste une fois averti de la grossesse y fera attention[/quote:7dcc8f21ff]
J'aime bcp ton témoignage. :wink:
Pendant ma grossesse, j'avais également eu des soucis. Le dentiste que je voyais à l'époque m'a dit "Ooooh, désolée, on ne soigne jamais les femmes enceintes."
Résultat, j'ai attendu et j'ai eu une rage de dent vers 8 mois où j'ai été aux urgences dentaires.
Là, sans problème, on m'a soignée avec anesthésie sans adrénaline, on m'a fait une radio où j'ai du porter un tablier de plomb et mon fils de presque 2 ans va très bien, je t'assure.
Quand j'en ai parlé au gynéco, il m'a répondu qu'il FALLAIT soigner des soucis de dents, parce que n'importe quelle infection est mauvaise pendant la grossesse.
Et oui, une dent mal soignée peut avoir de grave répercussion sur notre santé en général.
Si le dentiste ne veut pas te soigner, c'est parce qu'il a peur pour lui, pas pour toi.
Bon courage,
Lumpy