Contractions regulieres a 5 mois

Discussions

Auteur
bob27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2010 à 14:47
Bonjour, Je suis à 21SA, et j'ai des contractions quotidiennes depuis environ un mois maintenant : ventre dur sur le dessus et sur les côtés pendant moins d'une minute, à différents moments de la journée. C'est ma 1ère grossesse. Comme je commence à m'y habituer, je me demande comment je pourrais savoir si ça devient grave, et si le col commence à s'ouvrir par exemple. J'ai vu ma gynéco il y a 3 semaines et je la revois dans 3 semaines, mais d'ici là, comme les contractions continuent je ne suis pas toujours très rassurée. J'essaie de me reposer un maximum (j'étais en arrêt toute la semaine pour autre chose et ça m'a fait du bien), mais j'ai quand même des contractions très souvent. D'autres que moi sont elles déjà passées par là ? A partir de quel moment faut-il commencer à s'inquiéter de ces contractions ? Merci d'avance pour vos conseils !!
moumoune76530 2 messages
moumoune76530
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2010 à 15:02
[quote:922d8dce47="bob27"]Bonjour, Je suis à 21SA, et j'ai des contractions quotidiennes depuis environ un mois maintenant : ventre dur sur le dessus et sur les côtés pendant moins d'une minute, à différents moments de la journée. C'est ma 1ère grossesse. Comme je commence à m'y habituer, je me demande comment je pourrais savoir si ça devient grave, et si le col commence à s'ouvrir par exemple. J'ai vu ma gynéco il y a 3 semaines et je la revois dans 3 semaines, mais d'ici là, comme les contractions continuent je ne suis pas toujours très rassurée. J'essaie de me reposer un maximum (j'étais en arrêt toute la semaine pour autre chose et ça m'a fait du bien), mais j'ai quand même des contractions très souvent. D'autres que moi sont elles déjà passées par là ? A partir de quel moment faut-il commencer à s'inquiéter de ces contractions ? Merci d'avance pour vos conseils !![/quote:922d8dce47] coucou, comme toi jai commence des contractions a 5 mois la jen suis au debut du sept. Il faut enormement de repos, facile a dire qua faire. Jai fais quatre jour dhopital il ya deux semaines resultat col ouvert a un centimetre on ma stopper les contractions et fais les deux injections au cas ou si bebe pointe son nez. Compte bien tes contractions sur une heure si tu depasse les cinq et que sa te fais vraiment mal va au urgence car tu pe avoir une infection qui provoque tous sa. Je reste a ton ecoute si besoin cest mon troisieme. a bientot moumoune76530
bob27 3 messages
bob27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2010 à 15:20
[quote:5efc922a82="moumoune76530"][quote:5efc922a82="bob27"]Bonjour, Je suis à 21SA, et j'ai des contractions quotidiennes depuis environ un mois maintenant : ventre dur sur le dessus et sur les côtés pendant moins d'une minute, à différents moments de la journée. C'est ma 1ère grossesse. Comme je commence à m'y habituer, je me demande comment je pourrais savoir si ça devient grave, et si le col commence à s'ouvrir par exemple. J'ai vu ma gynéco il y a 3 semaines et je la revois dans 3 semaines, mais d'ici là, comme les contractions continuent je ne suis pas toujours très rassurée. J'essaie de me reposer un maximum (j'étais en arrêt toute la semaine pour autre chose et ça m'a fait du bien), mais j'ai quand même des contractions très souvent. D'autres que moi sont elles déjà passées par là ? A partir de quel moment faut-il commencer à s'inquiéter de ces contractions ? Merci d'avance pour vos conseils !![/quote:5efc922a82] coucou, comme toi jai commence des contractions a 5 mois la jen suis au debut du sept. Il faut enormement de repos, facile a dire qua faire. Jai fais quatre jour dhopital il ya deux semaines resultat col ouvert a un centimetre on ma stopper les contractions et fais les deux injections au cas ou si bebe pointe son nez. Compte bien tes contractions sur une heure si tu depasse les cinq et que sa te fais vraiment mal va au urgence car tu pe avoir une infection qui provoque tous sa. Je reste a ton ecoute si besoin cest mon troisieme. a bientot moumoune76530[/quote:5efc922a82] Merci pour ta réponse, je me demande comment tout ça va évoluer... pas évident quand c'est la 1ère grossesse en plus, et il y a tellement de cas différents dans les forums que je ne sais pas auquel le mien ressemble le plus ! J'ai hâte de voir la gynéco, qui doit me refaire une échographie du col la prochaine fois. Mais d'ici là, j'espère que les contractions vont se calmer. Merci encore pour ton témoignage.
bob27 3 messages
bob27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2010 à 00:10
Merci pour ton intervention Louloute 53, ça fait du bien d'avoir des conseils. ça confirme ce que je pense, à savoir qu'il faut que j'évite les déplacements trop longs, et comme j'en fais pour le boulot normalement, je fais bien de demander à mon patron d'arrêter tout ça. Ma gynéco m'a aussi fait une écho du col la dernière fois, et doit m'en refaire une à mon prochain rdv pour suivre l'évolution; Il n'y avait pas de pb la 1ère fois, j'espère que ça ira à la prochaine. Je vais suivre vos conseils, et continuer à mettre la pédale douce sur les activités en tout genre. Je vous tiens au courant. Merci ! A bientôt
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.