Sympthomes de grosses??

Discussions

Auteur
Message
jade84 6 messages
jade84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2010 à 10:08
Bonjour à tous, j'ai arrêté ma pilule début aout, j'ai eu mes règles le 6 aout, elles ont durée 3 jours. et suite à ça je me suis lancée avec mon partenaire pour faire un enfant. je suis passé à l'acte presque aussitôt mais aussi pendant mes périodes de fertilité : entre le 17 et le 20 ( je ne sais plus exactement ) mon jour d'ovulation était le 23 aout. et à partir de ce jour là j'ai commencé à avoir mal en bas du ventre et du coté gauche. jusqu'à ce jour, j'ai eu mal au ventre chaque jour, mais le mal n'a jamais durée longtemps. j'ai jamais de retard de règle, même avant de prendre la pilule, j'ai toujours été réglé à un jour près. depuis hier, je sens mon bas du ventre légèrement gonflé comme si j'avais trop mangé. depuis quelques jours, je me sens fatigué, et j'ai parfois mal à la tête, avec un mal de ventre comme si j'allais avoir mes règles, mais toujours rien. j'ai encore des pertes blanche, et les règles n'arrivent pas. en temps normal lorsque j'ai très mal au ventre, elles arrivent le lendemain ou le jour même. mon cycle habituel avec la pilule est de 21 jours, maintenant je suis à 1 mois et 1 jour. je pense acheter un test en fin de semaine et le faire mercredi prochain. mais j'ai peur du résultat. je me demande si c'est pas psychologique, car se serait une chance énorme que de tomber enceinte si rapidement. qu'en pensez vous? est ce trop tôt encore pour faire un test? de toute façon pour confirmer, je ferai par la suite une prise de sang.
chiquefille 563 messages
chiquefille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2010 à 10:19
salut a toi, Je te conseil de faire un test de grossesse si tu veux savoir, certains sont fiable peu de temps après le rapport. Il ne devrais pas y avoir de raison d'avoir peur si cet enfant est désiré. Tient nous au courant.
jade84 6 messages
jade84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2010 à 10:22
j'ai peur que ce soit négatif. car je suis impatiente. j'espère vraiment que ce sont des symptômes de grossesse pour mon cas. peur de voir un résultat négatif. c'est pour ça que je préfère encore attendre un peu. merci pour ta réponse je vous tiendrais au courant
jade84 6 messages
jade84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2010 à 10:29
quel test de grossesse est le plus fiable ? si vous avez un nom.
chiquefille 563 messages
chiquefille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2010 à 10:45
Je n'ai pas de nom, le mieux est de demander la pharmacienne en lui donnant la date de tes dernière règles. Sinon tu a la prise de sang au laboratoire.
tysous 233 messages
tysous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2010 à 10:53
La seule solution pour avoir un résultat fiable est la prise de sang, si celle ci est positive, vous pourrez toujours demander à votre médecin de vous faire une ordonnance anti datée pour le remboursement et si elle est négative, vous arrêterez de psychoter et vous aurez une réponse sûre (avec les tests de grossesse, il faut attendre plusieurs jours après le retour présumé des règles pour être plus sûr de sa fiabilité). Maintenant si vous avez eu votre ovulation le 23 août, cela fait un retour des règles à partir du 7 septembre donc vous n'avez pas encore de retard même si ce cycle est plus long que ceux que vous aviez habituellement. N'oubliez pas que la pilule dérègle les cycles et qu'il faut souvent plusieurs cycles pour que tout rentre dans l'ordre. Quant on veut être enceinte, on se trouve des symptômes qui n'existent pas donc méfiance pour éviter les fausses joies. Vous pouvez très bien vous sentir patraque car votre cycle est un peu plus long, que vos hormones se remettent en place tranquillement... Enfin, normalement il faut avoir des rapports dans les 24-48h précédant l'ovulation donc si vos dates sont exactes, vous seriez un peu "hors" délai il me semble mais là encore ce n'est pas une science exacte...
caro240476 1 messages
caro240476
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2010 à 11:25
Bonjour, Souvent, les symptomes d'une grossesse débutante sont les mêmes que ceux des règles imminentes... De plus, lorque l'on vient d'arrêter la pilulle, le temps que le corps se "réhabitue", les règles ont parfois du mal "à venir"... De mont côté, j'ai souvent eu ce cas et un moyen assez efficace (en tout cas pour moi, ça a marché à chaque fois) et beaucoup moins cher qu'un test (et plus agréable aussi :wink: ) c'est d'avoir un rapport sexuel, souvent, cela déclenche les règles dans les heures qui suivent... Tu fais ça pendant 3 ou 4 jours et si toujours rien, là, tu pourras toujours faire un test. De mon côté, les tests pipi ont toujours été négatifs, même quand les prises de sang étaient positives alors, certes ça coûte environs 10€ mais au moins tu seras fixée! @+ Caro
jade84 6 messages
jade84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2010 à 11:38
j'ai déjà arrêté ma pilule, et j 'ai pas eu de mal de ventre.. tout était revenu dans les temps. maintenant je sais que ça peut être psychologisque. sinon j'ai pas eu de rapport qu'à cette période, j'en ai eu le soir de l'ovulation. et le lendemain. pour l'acte, on l'a fait assez régulièrement. de toute façon, on verra bien. je vais attendre,. merci pour vos conseils
ESAB 3 messages
ESAB
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2010 à 15:10
Bonjour, Voilà j'ai eu mes dernières règles du 29 juillet au 2 aout et depuis plus rien alors qu'elles sont normalement régulières. Depuis quelques jours je suis fatiguée alors que je dors minimum 8 heures par nuit, en plus j'ai les seins hyper tendu (je suis à plein dans mes soutien-gorges) et très sensibles. Je n'ai pas de nausées mais je rote souvent (désolé des détails), de plus, je commence à avoir plein d'acné. Pensez-vous que j'ai des chances de voir un résultat positif au test de grossesse que je vais faire samedi matin ?
Guest202064
981 messages
Guest202064
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2010 à 16:17
[quote:1d62cd8218="ESAB"]Bonjour, Voilà j'ai eu mes dernières règles du 29 juillet au 2 aout et depuis plus rien alors qu'elles sont normalement régulières. Depuis quelques jours je suis fatiguée alors que je dors minimum 8 heures par nuit, en plus j'ai les seins hyper tendu (je suis à plein dans mes soutien-gorges) et très sensibles. Je n'ai pas de nausées mais je rote souvent (désolé des détails), de plus, je commence à avoir plein d'acné. Pensez-vous que j'ai des chances de voir un résultat positif au test de grossesse que je vais faire samedi matin ?[/quote:1d62cd8218] Bonjour, ça ressemble fortement à une grossesse... tout comme à un début de régle... faut pas trop psychoter on finit par avoir des symptomes! En tout cas on croise les doigts pour toi!!! et pourquoi attendre jusque là??? Tiens nous au courant Nanou
ESAB 3 messages
ESAB
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2010 à 16:35
Merci pour ta réponse Nanou. J'attend samedi matin car d'abord une amie m'a conseillé de faire le test le matin, c'est là qu'il est le plus fiable et samedi car je veux que mon fiancé soit là quand je vais avoir le résultat et il y a que le samedi qu'on se lève ensemble sinon la semaine il est déjà parti quand je me lève. Biensur que je vous tiens au courant.
ESAB 3 messages
ESAB
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2010 à 09:10
[quote:bfa4661c11="ESAB"]Merci pour ta réponse Nanou. J'attend samedi matin car d'abord une amie m'a conseillé de faire le test le matin, c'est là qu'il est le plus fiable et samedi car je veux que mon fiancé soit là quand je vais avoir le résultat et il y a que le samedi qu'on se lève ensemble sinon la semaine il est déjà parti quand je me lève. Biensur que je vous tiens au courant.[/quote:bfa4661c11] Bonjour, Voilà samedi ùmatin on a eu la réponse, c'est négatif mais toujours rien à signaler du côté des RRRRRRRRRRR... Je ne suis pas trop déçu ça sera pour une autre fois après tout on a tout notre temsp pour avoir en bébé on est jeune ! Et puis comme ça on va pouvoir préparer notre mariage tranquillement et je vais pouvoir aller voir pour ma robe de mariée. Bosous à tout le monde.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.