Posté le : 18-09-2010 à 11:51
Salut!
Quand je suis tombée enceinte de mon fils, je n'étais pas hyper mince mais pas en surpoids non plus ( 56 kg pour 1m60).
Les premiers mois j'avais tout le temps faim. Je mangeais équilibré, un peu plus que ce que je faisais avant. Le premier mois, alors que je n'avais pas mangé de cochonneries ni entre les repas, + 5kg! aie aie aie. +3ks le 2nd mois, je me demandais où j'allais m'arrêter. Au bout de 4 mois, j'avais déjà prix 14kg. J'ai vu la diététicienne de l'hopital qui m'a donné des conseils pour équilibrer les prises sur la journée. Mais j'avais peur car le dernier trimestre arrivait, et normalement on est censé prendre plus! Cependant, pour moi, ça a été très modéré, car sur les trois derniers mois, je n'ai pris que 4 kgs! Du coup, j'avais quand même pris 18 kgs sur ma grossesse, mais je les ai tous reperdus 9 mois après! Et mon fils étai un beau bébé de 3,750kg ce qui est un beau poids mais pas énorme.
Si tu t'inquiètes, demande conseil à l'hôpital lors de ton suivi de grossesse, mais ne te mets pas à la diète, car tu risquerais de t'affamer et d'affamer bébé.
Bonne grossesse et profites bien