Posté le : 17-08-2010 à 10:25
Suite à des petits saignements, je suis allée à la maternité car j'étais inquiète.
Après un examen et une échographie, le gynécologue m'a annoncé que j'avais un décollement du placenta, d'où les saignements.
Je voulais savoir si d'autre était dans le même cas que moi et comment cela s'était passé.
Je suis enceinte de 15 SA. D'après mon gynécologue, mon placenta est trop bas. il ne touche pas encore le col. Les saignements sont dus a des contractions, que je ne sent pas pour le moment, mais apparament c'est nécessaire que ça s'évacue. Il m'a dit que mon placenta remonterait quand le bébé grossira, mais qu'il ne retrouverait pas forcément la place qui lui est dû. En attendant , j'ai un contrôle tout les deux ou trois semaines pour vérifier par une échographie si le placenta remonte ou toute fois ne descend pas plus.
Je reste le maximum allongée en attendant. Mais , il m'a expliqué qu'il y avait de grandes chances que ce soit un prématuré ou que je doive subir une césarienne.
J'angoisse, car je me sens responsable .J'ai déjà été arrété en juin pour une infection urinaire et hospitalisé. Je suis chez moi depuis fin juin, car je suis en vacances. Et, je dois encore restée chez moi, sans bouger, sans faire de trajet, sans porter de charge, etc. Le temps me semble long. La rentrée approche, et je ne pense pas pouvoir retourner travailler (je travaille dans une école maternelle), car je suis toujours baissée, accroupie ou pliée à la taille des élèves ou des maubles qui sont très bas.
Voilà, j'espère pouvoir lire vos témoignages bientôt.