Decollement du placenta

Discussions

Auteur
sariahlou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2010 à 10:25
Suite à des petits saignements, je suis allée à la maternité car j'étais inquiète. Après un examen et une échographie, le gynécologue m'a annoncé que j'avais un décollement du placenta, d'où les saignements. Je voulais savoir si d'autre était dans le même cas que moi et comment cela s'était passé. Je suis enceinte de 15 SA. D'après mon gynécologue, mon placenta est trop bas. il ne touche pas encore le col. Les saignements sont dus a des contractions, que je ne sent pas pour le moment, mais apparament c'est nécessaire que ça s'évacue. Il m'a dit que mon placenta remonterait quand le bébé grossira, mais qu'il ne retrouverait pas forcément la place qui lui est dû. En attendant , j'ai un contrôle tout les deux ou trois semaines pour vérifier par une échographie si le placenta remonte ou toute fois ne descend pas plus. Je reste le maximum allongée en attendant. Mais , il m'a expliqué qu'il y avait de grandes chances que ce soit un prématuré ou que je doive subir une césarienne. J'angoisse, car je me sens responsable .J'ai déjà été arrété en juin pour une infection urinaire et hospitalisé. Je suis chez moi depuis fin juin, car je suis en vacances. Et, je dois encore restée chez moi, sans bouger, sans faire de trajet, sans porter de charge, etc. Le temps me semble long. La rentrée approche, et je ne pense pas pouvoir retourner travailler (je travaille dans une école maternelle), car je suis toujours baissée, accroupie ou pliée à la taille des élèves ou des maubles qui sont très bas. Voilà, j'espère pouvoir lire vos témoignages bientôt.
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2010 à 10:53
coucou j ai vecu sa pour ma fille je suis rester allonger du debut jusque le 3 eme mois et ensuite du 4 eme mois a 8mois de grossesse je te comprend c est tres dure mais c est pour le bien du bebe garde courrage j avais un decollement qui s est resorber a 3 mois et ensuite placenta inserer bas et bebe bas du coup ma fille est remonter un peu apres 6 mois voir 7 mois mon gygy m avais predit un accouchement prematurer vu les sirconstance mais ma fille est née a j+3 et declancher elle ne voulais pas sortir :lol: garde espoir et repose toi tu verra tout va s arranger bisous
sariahlou 5 messages
sariahlou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2010 à 17:01
Merci. On m'a conseilllé de ne pas monter les escaliers. Est-ce vrai? Parce que ma salle de bain et à l'étage et les WC au rez de chaussée. Je ne me vois pas me laver dans l'évier...
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2010 à 21:30
re monter les escalier faut eviter mais quand ya pas le choix !! moi je les montait juste pour me laver et dodo si non j avais comme interdit porter quoi que se sois calins !! voiture marcher de trop courrage et cava aller bizz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.