Caries et grossesse

Discussions

Auteur
pamlao123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2010 à 20:27
Salut Voila on a décidé de mettre en route le petit deuxiéme. J'ai deux caries à soigner, mais pas de RDV chez le dentiste avant 2 mois. Ce qui veux dire que peut etre je serais enceinte. Va t-il bien vouloir me soigner ? Avec ou sans anesthésie? Cela me fait trés peur!!! L'anesthésie est elle dangeureuse pour le bébé? ... Merci de vos réponce
sasah21 524 messages
sasah21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-07-2010 à 20:40
[quote:a3cc8d05c7="pamlao123"]Salut Voila on a décidé de mettre en route le petit deuxiéme. J'ai deux caries à soigner, mais pas de RDV chez le dentiste avant 2 mois. Ce qui veux dire que peut etre je serais enceinte. Va t-il bien vouloir me soigner ? Avec ou sans anesthésie? Cela me fait trés peur!!! L'anesthésie est elle dangeureuse pour le bébé? ... Merci de vos réponce[/quote:a3cc8d05c7] coucou et je te souhaite un bébé bientôt moi je me suis fait soignée les dents 2 petites caries il y 2 semaines donc a 4 mois de grossesse et rien de spécial en plus mon dnetiste était informée donc moi c'est pas de souci je te mets un lien sur un site d'information dentaire bises et je te souhaite un bébé bientôt Traitements dentaires pour les futures mamans La plupart des procédures dentaires devraient être faites lorsque le dentiste diagnostique un problème, parce que tout ce qui soutient la santé buccodentaire de la maman permettrait également d'améliorer la santé du bébé. Il existe toutefois certains traitements électifs dont il est préférable d’attendre après la naissance du bébé avant de les faire. Les radiographies de routine, telles que celles prises lors d'un examen dentaire, doivent être évitées durant la grossesse. Si toutefois une femme enceinte a une urgence dentaire, ou si elle souffre d'une douleur extrême dans sa bouche, un dentiste a besoin de radiographies pour détecter le problème. Lorsque les radiographies dentaires sont nécessaires, le dentiste prendra des précautions extrêmes pour que le bébé reste en sécurité. Une couverture en plomb est alors utilisée pour protéger l’utérus. La quantité de rayons X qui passe à travers le plomb est presque insignifiante. Se faire des obturations (plombages) ne nuit pas à la santé du bébé. Le dentiste peut réparer une carie dentaire en toute sécurité sous anesthésie locale (novocaïne ou lidocaïne). Plusieurs dentistes ne recommandent cependant pas de remplacer d’anciennes obturations grises contenant de l'amalgame. Certaines études disent qu’en enlevant une obturation grise, les vapeurs d'amalgame créées peuvent être toxiques. Certaines procédures comme les extractions dentaires ou le traitement de canal, peuvent se faire sous anesthésie locale sans provoquer de risque pour le bébé. Parfois, le dentiste peut commencer un traitement de canal et attendre après l'accouchement avant de le terminer. Ceci retarde en plus le besoin de prendre plusieurs radiographies. L'anesthésie générale doit être évitée durant la grossesse.
cassy49 31 messages
cassy49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2010 à 16:55
salut moi aussi j'ai des dents a me faire soigner mais mon dentiste refuse de le faire avant le 3 ieme mois de grossesse car il y a des risques de fausses couches a cause des produits anestesiques bon courage et renseigne toi bien meme aupres de ton medecin ou gyne co
pamlao123 314 messages
pamlao123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2010 à 21:36
Merci pour vos réponses je demanderais à mon dentiste
aurelie69006 119 messages
aurelie69006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2010 à 21:57
bonsoir Javais 4caries que j avais tardé à soigner et j essayais de mettre bb en route, et donc me suis décidée à les faire soigner avant ma dentiste m avait dit quelle ne me soignerait pas si je tombe enceinte pareil jusqu au 3e mois car selon elle c est parceque des futures mamans portent plaintes, ou font des pb en disant quelles ont fait une fausse couche à cause de l anesthesie c est arrivé vite et il restait 2caries à faire (les 2avant ont été faite sans anesthesie, cest selon où est la carie,c est pas systematique),me connaissant bien et mon mari aussi,on habite le meme immeuble, elle a accepté de me soigner les 2autres malgré un debut de grossesse, et a pas voulu que je lui fasse une décharge comme javais proposé, j ai fait une anesthesie (sans adrenaline car maladie cardiaque)je devais etre a 6SA et là je suis à 13SA elle m a dit que quelqu un se presentant enceinte de - de 3mois avec une rage de dent, elle le laisserait pas comme ca et le soignerait rassures toi aupres de ton généraliste et ton gygy,ils te diront pareil que ca craint rien
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.