Posté le : 12-08-2010 à 14:25
bonjour à toute,
J'ai 25 ans, je suis enceinte de mon premier enfant,je suis à 35 SA.
Ayant des antécédents de diabète dans la famille (ma mère a fait du diabète gestationnel que pour ma grossesse et je suis la dernière de 3 enfants, ma grand mère faisait du diabète de type 2 et mon arrière grd mère idem), j'avais super peur d'en faire surtout pour bébé!
J'ai fais le test d'O'Sullivan qui n'a pas été bon du tout 1,76 g/L après 1h d'ingestion de 50g de glucose. Je commençais déjà à me dire que c'était fichu que j'allais faire comme toutes les filles de la famille et finalement le test d'hgpo était normal.
J'étais soulagée mais, compte tenu des antécédents familiaux etc, le médecin m'a demandé de manger le moins de sucres possible et de privilégier les légumes et les fruits. Et jusque là je n'ai aucun problème. Le gygy m'a dit que ce serait un bon gros pépère du fait qu'il y avait bcp de liquide amniotique et que c'est fréquent chez les femmes faisant du diabète gestationnel. Visiblement ce n'est pas clairement mon cas mais je préfère me méfier et faire attention à ce que je mange plutôt que de mettre en danger mon bibou. Gygy a prévu un bébé de 3,8 voir 3,9 kg.
Pour toi Jennynathan je pense que la prévention est tjs la meilleure et si tu doutes de bien le faire eh bien essayes de voir un nutritionniste t'as tout à y gagner . Prends soin de toi et bon courage...