1ere echo: fibrome decouvert mais bebe va bien

Discussions

Auteur
saby2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2010 à 20:33
bonjour mesdames! je suis decontenancé car je viens d'apprendre que j'ai un fibrome lors de ma premiere echo... j'avoue que ca me fait peur... ya t'il des mamans qui en ont? comment s'est passé votre grossesse? j'ai peur que ca gene bébé, le placenta, la naissance...césarienne??? bcp de questions et d'inquietudes!! merci a vous! bisous ps: sinon bébé va tres bien!!!
Guest421552
7 messages
Guest421552
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2010 à 21:01
Bonsoir, j'attend mon troisième bébé pour le 04/10 et moi aussi j'ai un fibrome. Il était le mois dernier d'environ 7 cm de diamètre. Il était placé au début de ma grossesse entre le bébé et le col de l'utérus. Le gynéco m'a expliqué que s'il restait à cette place, il pouvait empecher la sortie du bébé naturellement (dans ce cas, cesarienne à prévoir), mais il m'a aussi expliqué que le fibrome pouvait remonter en même temps que l'utérus évolut et aujourd'hui, mon fibrome ne gene plus la sortie du bébé ! Concernant l'évolution du bébé, un fibrome ne gene en rien (en tout cas à la taille du mien). Personnellement, je savais que j'avais un petit fibrome et se sont les hormones de grossesse qui l'on fait grossir. Mon gnéco m'a également déclaré que le fibrome pouvait reprendre sa taille initiale après l'accouchement. Sinon, il faudra l'enlever mais que cela pouvait attendre un peu. Voilà, en tout cas on m'a bien expliqué qu'il ne fallait pas avoir d'inquiètude à avoir pour l'évolution du bébé par rapport au fibrome. Bonne grossesse !
saby2 279 messages
saby2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2010 à 21:32
merci bcp ma belle pour ta reponse ca me rassure bcp! concernant la place du fibrome je ne sais pas.on ne ma pas precisé.donc je sais pas plus. il fait 2cm. merci encore et bonne grossesse!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.