Posté le : 19-07-2010 à 09:25
Bonjour Nathou et les autres ;)
Je pensais ne pas avoir de crevasses en allaitant mon bébé, j'avais bien préparé (du moins je pense!) avec castor equi, prescrite par mon médecin, un mois avant mon accouchement.
J'ai survécu aux crevasses, car je voulais allaiter plus que tout... et castor equi est vraiment efficace, on peut la mettre avant la tétée et après! le lait maternel à mettre après la tétée, c'est bien, mais plus en prévention des crevasses, car quand elles sont là, je n'ai pas trouvé que ca servait à grand chose pour moi!
N'hésite pas à te faire aider au début de l'allaitement, voire à contacter des consultant(e)s en allaitement à la leache league, ca peut aider à passer les cap difficiles, s'il est important pour toi d'allaiter!
J'ai été épaulée au début et j'ai pu allaiter avec beaucoup de bonheur (et peu de douleurs lors des premières crevasses!) pendant 11mois :)
Une chose est sûre, il ne faut pas se forcer si on ne souhaite pas allaiter non plus, une maman qui n'allaite pas n'est pas une mauvaise maman!!
Bon courage et tu verras, une fois le cap difficile des éventuelles crevasses et pics de croissance passés, l'allaitement c'est beaucoup de bonheur :)
bonne fin de grossesse et un bel accouchement!